USA

Supercross Futures: Daxton Bennick s’impose à Anaheim 2

Image: Yamaha Racing

En marge de la troisième épreuve du championnat de Supercross US se déroulait également le round inaugural du championnat Supercross Futures, permettant aux meilleurs pilotes amateurs du pays de s’affronter dans les mêmes conditions que les pro’s, et c’est le jeune pilote nouvellement débarqué chez Star Racing Yamaha – Daxton  Bennick  – qui ouvre les hostilités ce samedi; de quoi faire bonne impression auprès des bleus.

Après les deux premières finales 250 & 450 de cette épreuve au format triple-crown, les jeunes pilotes engagés en catégorie Supercross Futures ont été mis à rude épreuve sur le tracé d’Anaheim 2. Chouchou des fans et présenté comme archi favori, Haiden Deegan n’a pas vraiment répondu aux attentes; le garçon avait pourtant signé le meilleur chrono’ lors des essais qualificatifs.

Haiden Deegan est attendu à Houston le week-end prochain

Difficile de savoir où donner de la tête lorsque la grille de départ s’abaisse pour cette première finale Supercross Futures de la saison. Des erreurs en pagaille, des chutes, des approximations à perte de vue, de quoi remettre en perspective le niveau de pilotes pro’s qui évoluent avec tant de facilité en Supercross.

C’est le pilote Rockstar Energy Husqvarna Casey Cochran qui bouclera le premier tour en tête, devant son coéquipier Talon Hawkins et le pilote Star Racing Yamaha Daxton Bennick. Quatrième, Julien Beaumer se mettra un gros court d’entrée de jeu et verra son guidon bouger, il en restera là. Le Néo-Zélandais Cole Davies en profite donc pour s’emparer de la quatrième place dès le second tour. Sixième et en bagarre avec Preston Boespflug pour le gain de la cinquième place après un mauvais départ, Haiden Deegan partira à la faute dès le second tour à l’approche du dragon’s back. Le voilà reparti en septième position.

Devant, le leadership a changé. Casey Cochran s’est fait déborder par son coéquipier Talon Hawkins dès le second tour, puis par Daxton Bennick dans la troisième boucle. Moins précis que son concurrent sur la 250 YZ-F, Talon Hawkins bouclera trois tours en tête avant de se faire déborder par Daxton Bennick, qui signera le meilleur temps en piste. De là, le pilote Star Racing Yamaha ralliera l’arrivée avec près de 8 secondes d’avance sur son premier poursuivant, Casey Cochran, qui profitera d’une erreur de Talon Hawkins dans les dernières minutes pour reprendre l’avantage en seconde position. Hawkins, troisième, devance le Néo-Zélandais Cole Davis, et Haiden Deegan, seulement cinquième.

On retrouve Preston Boespflug, Gage Linville, Slade Varola, Braden Spangle & Dylan Cunha dans le top 10.

Casey Cochran décroche la seconde place devant son coéquipier Talon Hawkins

Il est bon de préciser que Casey Cochran, second ce samedi, participait encore au mondial 125 en Finlande en Juillet dernier. Il avait terminé 4ème de l’épreuve, remportée par Ivano Van Erp.

Une poignée de ces garçons devrait se pointer derrière la grille de départ à Houston le week-end prochain pour faire une première pige chez les pro’s, alors ouvrez l’œil.

Supercross Futures: Daxton Bennick s’impose à Anaheim 2
Retour