USA

SX US 2024: comment le regarder ?                                                                            


Dans très exactement 15 jours, on assistera au premier baissé de grille de la saison de Supercross US 2024 du côté d’Anaheim 1. 15 jours, c’est également le temps qu’il reste à AutoMoto la Chaîne pour annoncer si le groupe Mediawan Thematics retransmettra cette nouvelle saison.

On s’en souvient encore. En 2023, AutoMoto La Chaîne n’avait pas diffusé les deux premiers tiers de la saison de Supercross US, faute d’accord avec le promoteur outre-Atlantique. La chaîne avait finalement pris le train en marche – dès le mois d’Avril – pour diffuser les six derniers rounds de la saison de Supercross, ainsi que l’outdoor et le championnat SMX. Les diffusions des épreuves avaient cependant été décalées au mercredi, soit un décalage de trois jours par rapport aux années précédentes.

Même scénario en 2024 ? C’est ce qui semble se profiler. À l’heure de ces lignes, AutoMoto la chaîne n’a rien communiqué quant aux avancées de ses discussions avec le promoteur du championnat AMA, discussions visant à s’offrir l’exclusivité de la diffusion des épreuves de la saison 2024 sur le territoire national. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Pas toujours.

Concrètement, quelles options s’offrent aux fans Français – aujourd’hui – pour regarder le Supercross US et suivre les aventures de Dylan Ferrandis, Jason Clermont, Tom Vialle ou encore Anthony Bourdon sur la côte Ouest ? Elles ne sont pas bien nombreuses. Il y a bien évidemment le Graal, à savoir le pass SuperMotocross.TV à 160.00$ la saison (hors taxe) qui permet de regarder en live et en replay les 17 Supercross, les 11 Outdoor et les 3 épreuves SuperMotocross de la saison 2024. Le tout est bien évidemment disponible en Anglais et, petite nouveauté, SuperMotocross.TV propose désormais une plateforme avec des commentaires en Espagnols, proposés par Edgar Lopez & TJ Rios. Non, ce n’est pas donné, mais c’est aujourd’hui le seul moyen d’assister aux qualifications du Supercross US et de vivre le programme de la soirée en intégralité – en live ou en replay – tout en bossant un peu son anglais. Autant joindre l’utile à l’agréable.

Hier (jeudi), le promoteur du championnat SuperMotocross a communiqué sur la diffusion de ses épreuves. Côté US, Peacock se chargera de la diffusion en live des 31 rounds de la saison 2024, avec des retransmissions live & différées de certains rounds sur NBC & USA Network. Côté international, seule l’option SuperMotocross.tv est mise en avant à ce jour, nouveau signe que le promoteur du championnat se concentre principalement sur le développement sa plateforme de streaming international. De notre côté, on s’efforcera de vous  trouver un petit quelque chose dès le dimanche matin; on dit ça, on dit rien.

SuperMotocross.tv: “[…] Pour les téléspectateurs internationaux, le SuperMotocross Video Pass (www.supermotocross.tv) est désormais disponible dans tous les pays en dehors des États-Unis, en direct et à la demande, en anglais et en espagnol, ce qui donne aux téléspectateurs le choix de suivre toutes les courses. Les abonnés au SuperMotocross Video Pass peuvent profiter de toutes les courses de la saison en direct entre janvier et septembre, et accéder à 13 ans de contenu d’archives, remontant à la saison 2010. Pour la première fois, il sera possible d’offrir un abonnement au SuperMotocross Video Pass 2024 pour les fêtes de fin d’année. Visitez le site https://app.supermotocross.tv/gift pour terminer vos achats de Noël dès aujourd’hui. Le SuperMotocross Video Pass est actuellement disponible sur le web et sur tous les principaux App Store pour IOS, Android, Amazon Fire, Roku et Samsung CTV.”

SX US 2024: comment le regarder ?                                                                            
Retour