SX US Atlanta: Anderson & McAdoo aux chronos

SX US Atlanta: Anderson & McAdoo aux chronos

La pluie vient jouer les troubles fêtes du côté d’Atlanta et annule les secondes séances d’essais chronométrées de cette treizième épreuve de saison, qui se déroule de jour (pour les heureux détenteurs du pass Supercross Live, début des hostilités ce soir à 21h avec les manches qualificatives).

Avec la pluie et l’annulation des secondes séances chronométrés, les pilotes se voient privés d’une session très précieuse; le d’Atlanta est gigantesque et se complète en environ 1min 40; mieux valait-il signer un bon chrono lors de la première séance, et rapidement assimiler les nombreux enchaînements.

En catégorie 250, c’est Cameron McAdoo qui sort donc avec la pole suite à la première séance d’essais; le pilote Pro Circuit devant Justin Cooper, Hunter Lawrence, Ryan Sipes & Chris Blose. On retrouve Seth Hammaker, Garrett Marchbanks, Stilez Robertson, Nate Thrasher et Kyle Peters dans le top 10 des essais; 18ème temps pour Cedric Soubeyras.

On note le retour en piste de Pierce Brown (11e), Sean Cantrell (14e) ou encore Derek Drake (29e). Hardy Munoz n’enregistre pas un seul bon temps lors de la première séance et loupe de fait la qualification pour le programme de la soirée.

En 450, Jason Anderson tire son épingle du jeu en signant la pole au terme de la première séance d’essais; le pilote Rockstar Energy Husqvarna devance Chase Sexton, Aaron Plessinger et Malcolm Stewart. Ken Roczen (7e) et Cooper Webb (9e) n’auront pas les meilleures places sur la grille pour les manches qualificatives. 11ème temps pour Dylan Ferrandis, 14ème temps pour Marvin Musquin, 21ème temps pour Josh Hill.

Benny Bloss et Justin Bogle n’intègrent pas le top 40 des essais.

Médias