USA

Troisième opération du coude pour Christian Craig


Près de 4 mois après sa chute survenue à Glendale et sa fracture du coude (en plus d’une dislocation de la hanche), Christian Craig tire définitivement un trait sur ses espoirs de revenir en piste avant la fin de la saison d’outdoor en se voyant dans l’obligation de passer par une nouvelle (3eme) opération du coude à l’occasion du week-end de Washougal.

Christian Craig – 31 ans – est sur la touche depuis début avril et une grosse chute lors du Supercross de Glendale. Opéré et en convalescence depuis, l’officiel Rockstar Energy Husqvarna avait passé des examens au terme des 6 premières semaines, qui révéleront que la plaque et les vis précédemment posées avaient bougé. Le garçon avait donc dû repasser par le billard pour tout se faire reposer, de nouveau. Sept semaines après cette seconde opération, toujours pas d’améliorations du côté du coude droit de Christian Craig. Ce dernier a donc opté pour une option plus radicale, en se faisant retirer la tête de radius pour se faire poser un implant en titane dans le bras.

 

Compte tenu des événements, pas d’outdoor, pas de SMX, et au mieux un retour en piste en pleine forme en 2024 pour Christian Craig. Fin 2022, le pilote Américain avait signé un contrat de deux ans avec l’équipe Rockstar Energy Husqvarna. Il retrouvera de nouveau Malcolm Stewart – blessé au genou dès le début de saison – à ses côtés en 2024.

Christian Craig: “De nouveau, mon coude ne guérit pas. Je ne sais pas ce qu’il se passe. Ce n’est pas aussi grave que la première fois, quand on s’est rendu compte que la plaque avait bougé après la première opération, c’est juste que je ne guéris pas. Ça fait 7 semaines depuis la dernière opération, on doit pouvoir voir des traces d’améliorations après 6 semaines et ce n’est pas le cas. J’ai donc décidé de passer par un implant de la tête radiale; ils vont couper une partie de mon radius qui est fracturé pour un mettre un implant en titane. Je suis déçu mais je suis prêt car je pense que la durée de convalescence sera courte, je ne serais pas obligé de rester sur le canapé pour guérir, je vais pouvoir bouger le bras presque immédiatement et rapidement pouvoir retrouver de la force dans le bras car pour l’heure, je n’ai plus beaucoup de muscles. C’est la blessure la plus frustrante que j’ai eu de ma carrière. J’ai déjà été opéré trois fois du poignet – dont deux infructueuses – et ils ont fusionné des os de mon poignet gauche en 2012 ou 2013. J’espère que la troisième fois sera la bonne. Il y a beaucoup de risques au niveau des complications de cette nouvelle opération mais je veux guérir. Je ne fais plus de moto depuis 13 ou 14 semaines et je sais que la route sera longue pour retrouver mon meilleur niveau […]”

Troisième opération du coude pour Christian Craig
Retour