USA

Troisième victoire de saison pour Jett Lawrence à Oakland


Une dixième victoire de carrière en Supercross, une troisième victoire de saison, 20 points d’avance au championnat, Jett Lawrence se dirige doucement mais surement vers son quatrième titre en catégorie 250, de quoi rejoindre James Stewart, Ricky Carmichael et Ryan Villopoto en haut des tablettes de l’AMA.

Le tracé d’Oakland aura posé bon nombre de problèmes aux pilotes ce samedi soir, mais pas à Jett Lawrence. Solide, l’officiel Honda ne s’est pas précipité au départ de la finale. Sorti troisième derrière RJ Hampshire et Cameron McAdoo, Jett Lawrence voyait Matt Moss & Pierce Brown dans sa roue arrière.

Blessés à Anaheim 2 (épaule pour Hampshire et bras pour McAdoo) et ayant profité du break pour prendre du repos, les deux plus gros adversaires de Jett tenteront bien de faire de la résistance, mais en vain. C’est dans le 3ème tour que Cameron McAdoo se fera déborder par Jett Lawrence pour le gain de la seconde place. Deux tours plus tard, RJ Hampshire perdra l’avant à l’entrée d’un virage et le sort sera scellé pour la victoire. Jett Lawrence comptera 3, puis 5, puis 10 secondes d’avance et terminera sa course seul en tête sans franchement avoir besoin de forcer. Question d’habitude.

RJ Hampshire reprend la seconde place provisoire à Oakland

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Derrière le pilote Australien, un trio se détache clairement du reste du paquet. RJ Hampshire, second, devance Cameron McAdoo et Pierce Brown. La seconde place sur le podium est à prendre.

Dans le 10ème tour et plus rapide que ses deux adversaires qui le devancent, c’est l’officiel GasGas Pierce Brown qui fait un bel intérieur à McAdoo mais, deux virages plus tard, le pilote Pro Circuit répliquera et Pierce Brown terminera au sol. Il repartira 5ème derrière Levi Kitchen, le doublera, puis chutera de nouveau. Le premier podium de saison lui tendait pourtant les bras.

Pierce Brown avait un bon coup à jouer avant deux chutes

RJ Hampshire, second à plus de 15 secondes de Jett Lawrence, ne sera pas inquiété par Cameron McAdoo en fin de manche. Vainqueur à Anaheim 2, Levi Kitchen termine 4ème devant Pierce Brown.

Top 10 pour Enzo Lopes, Max Vohland, Mitchell Oldenburg, Cole Thompson & Mitchell Harrison. Malgré un bon premier tour en finale, le nouveau pilote BarX Suzuki Matt Moss sera rapidement contraint à l’abandon

Phil Nicoletti et Stilez Robertson – blessés lors des essais – étaient absents ce samedi soir.

Au championnat, Jett Lawrence compte désormais 20 points d’avance sur RJ Hampshire – qui reprend la seconde place provisoire – et 21 points d’avance sur Cameron McAdoo. Mitchell Oldenburg (-32) et Levi Kitchen (-38) sont présents dans le top 5.

Les quatre prochaines épreuves se disputant sur la côte Est, on retrouvera les pilotes 250 de la côte Ouest à Seattle, le 25 Mars prochain.

Troisième victoire de saison pour Jett Lawrence à Oakland
Retour