USA

Unadilla: la pole pour Jett & Hunter Lawrence


Place au retour du championnat Outdoor ce samedi, après trois semaines de pause. De quoi finir la saison – et les trois épreuves restantes – en pleine forme pour les animateurs des deux catégories. Pour autant, les choses n’ont pas beaucoup changé ce samedi avec une nouvelle pole signée Jett Lawrence en 450, et Hunter Lawrence en 250. De nombreux Européens – et Français – étant en piste ce week-end, un petit point s’impose avant les manches.

On commencera par la catégorie 450 et la 9ème pole de Jett Lawrence, qui n’aura loupé qu’une seule pole cette saison face à Ken Roczen à High Point; on notera que leader du championnat décrochera le titre ce samedi s’il reprend 5 points à Dylan Ferrandis au terme des deux manches.

Chase Sexton a signé le second meilleur temps de ces essais qualificatifs derrière son coéquipier Jett Lawrence. La troisième place revient à Jason Anderson devant le Revenant Justin Barcia et le pilote BarX Suzuki Derek Drake.

Le privé Ty Masterpool continue de se mêler aux pilotes factory et vient signer le sixième temps devant Dylan Ferrandis, Adam Cianciarulo et Stephen Rubini (9e) qui participe ce samedi à sa première épreuve AMA. Le pilote Français devance Phil Nicoletti et Jay Wilson – remplaçant chez Star Racing Yamaha – au terme de ces essais chronométrés. 12ème place pour le Finlandais/Estonien Harri Kullas.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

On retrouve Adrien Malaval en 20ème position devant Romain Pape et le Néerlandais Rob Windt. 26ème temps pour Anton Gole devant Jose Butron et Tanel Leok (28e). 33ème temps pour le Tchèque Jakub Teresak (remplaçant d’Anthony Rodriguez) et 35ème temps pour John Adamson. L’anglais Charlie Putnam ne s’est pas qualifié pour cette épreuve.

Du côté de la catégorie 250, Hunter Lawrence s’est adjugé le meilleur temps devant les pilotes Pro Circuit Kawasaki Seth Hammaker et Austin Forkner. Justin Cooper et Jo Shimoda sont présents dans le top 5 et à seulement une demi-seconde de l’officiel Honda HRC. Carson Mumford, Maximus Vohland, Jalek Swoll, Pierce Brown et Haiden Deegan – qui compte 3 points de retard sur Hunter – intègrent le top 10 de ces essais qualificatifs. On notera que le top 10 se tient en 2.5 secondes.

Pour son retour aux affaires depuis sa blessure contractée en Supercross, Tilez Robertson prend le 11ème temps devant RJ Hampshire, Ryder DiFrancesco, Tom Vialle ou encore Preston Kilroy. Levi Kitchen se contente du 16ème chrono devant Schwartz, Kelley, Bennick et l’Estonien Talviku. Le Sud Africain Cameron Durow se qualifie pour ce samedi avec le 35ème temps, à plus de 9 secondes de la pole.

Unadilla: la pole pour Jett & Hunter Lawrence
Retour