USA

Une ouverture de saison à oublier pour FirePower Honda

Image: align.with.us

Des trois pilotes Firepower Honda engagés pour l’épreuve d’ouverture de la saison 2023 à Anaheim 1, un seul s’est retrouvé derrière la grille de départ d’une finale ce samedi: Dean Wilson.

À quelques heures du coup d’envoi de la première épreuve 250 sur la côte Ouest, Max Anstie a annoncé son retrait de l’épreuve pour finalement s’engager à l’Est d’ici 4 semaines, sans s’épancher sur les raisons qui ont motivé cette décision. Vice-champion du monde de Supercross 250 mais également champion de Supercross en Australie à l’intersaison, le pilote Britannique n’est probablement pas en manque de roulage en ce début d’année, mais les plans sont faits pour être changés. Il faudra donc attendre Houston le 4 février prochain pour voir Max Anstie en piste, et de retour en championnat AMA en 250. Il retrouvera Tom Vialle, Jeremy Martin, Hunter Lawrence, Jo Shimoda, Jordon Smith & les autres en piste sur la côte Est.

C’est donc depuis les gradins que Max Anstie a encouragé son coéquipier Australien, Wilson Todd. Le nom vous sera forcément familier puisqu’en 2020 & 2021, Wilson Todd avait évolué en championnat du monde MX2 avec l’équipe DRT Kawasaki. Il avait quitté le continent Européen fin 2021 pour rentrer en Australie, n’étant plus éligible à la catégorie MX2 après avoir soufflé sa 23ème bougie. 7ème du World Supercross 250 avec l’équipe Honda Genuine Honda à l’intersaison, Wilson Todd prend part à sa première saison de Supercross US cette année. 19ème des essais chronos, Wilson Todd s’est fait découper en deux par un Hunter Schlosser en perdition dans les whoops lors de sa manche qualificative. Le pilote Australien mettra un terme à sa soirée dans la douleur mais devrait pouvoir revenir en piste dès Oakland.

Finalement, c’est sur Dean Wilson que tous les espoirs de l’équipe de Yarrive Konsky ont reposé. 13ème des essais qualificatifs, 7ème de sa heat, le pilote Ecossais a terminé 14ème de la finale d’Anaheim 1, en sandwich entre Christian Craig & Justin Hill. Comme de nombreux autres pilotes à Anaheim, Dean Wilson a tenté de survivre ce samedi. Demain est un autre jour.

Une ouverture de saison à oublier pour FirePower Honda
Retour