USA

Wilson Todd OUT pour Anaheim 2


Elle est difficile, cette première saison de Supercross US pour Wilson Todd; c’est le moins que l’on puisse dire.

Après deux saisons en mondial MX2 sous l’égide de DRT Kawasaki en 2020 et 2021, le pilote Australien était rentré au bercail pour évoluer dans son pays natal. Champion d’Australie en Motocross (250) en 2022 puis septième du World Supercross 250 avec l’équipe Honda Genuine à l’intersaison, Wilson Todd prend part à sa première saison de Supercross US 250 sur la côte Ouest cette saison.

Découpé en deux dans les whoops à Anaheim 1 lors de sa qualif’, Wilson Todd a été contraint de mettre un terme à sa première soirée dans la douleur. Le garçon n’ira pas beaucoup plus loin à San Diego. Qualifié pour sa première finale, Wilson Todd se fera prendre dans l’accrochage au bout de la ligne droite de départ, avec Levi Kitchen, Stilez Robertson et Mitchell Harisson. La main du pilote Firepower Honda viendra se coincer dans la roue arrière de la moto d’un concurrent lors de la chute collective. Depuis, la main du garçon n’a pas dégonflée, et le voila contraint de faire l’impasse sur l’épreuve d’Anaheim 2.

Cette année, Wilson Todd doit défendre son titre de champion d’Australie, championnat qui débute en Mars. Difficile de dire si le garçon terminera la saison de Supercross US sur la côte Ouest – vu les débuts chaotiques – où s’il se concentrera sur son championnat national d’ici les prochaines semaines.

Dean Wilson sera le seul représentant Firepower Honda en piste ce week-end, en catégorie reine. Max Anstie fera son retour en Supercross 250 le week-end suivant, à l’occasion de l’ouverture du championnat Est à Houston.

Wilson Todd OUT pour Anaheim 2
Retour