Zach Osborne sur le retour

Zach Osborne sur le retour

Touché au dos en 2021, Zach Osborne n’a pas été en mesure de défendre son titre de champion de Motocross US décroché en 2020. Contraint de jeter l’éponge à la mi-saison de Supercross, puis de nouveau après deux épreuves de l’outdoor, l’avenir de Zach Osborne dans le sport semblait plié puisque pendant plusieurs mois, de nombreuses rumeurs rapportaient que le pilote Husqvarna avait prévu de raccrocher les gants au terme de la saison 2021; d’ailleurs, l’intéressé ne s’en cachait même pas lors de ses entretiens avec les médias. La bonne nouvelle, c’est qu’au lieu de cela, Osborne est actuellement en train de préparer son retour pour la saison 2022; hurra !

Son problème de dos ayant évolué de façon positive, et plus rapidement qu’espéré, Zach Osborne aurait finalement changé ses plans et retardé sa retraite sportive pour pouvoir faire une dernière saison, la der des der paraît-iln en 2022. Zach vient d’ailleurs de reprendre l’entraînement moto pour la première fois depuis des mois; il a également quitté la Baker’s Factory pour aller s’entraîner – à son tour – au 83 Compound.

En 2022 – si tout se déroule bien – Zach Osborne retrouvera donc un nouveau coéquipier chez Rockstar Energy Husqvarna en la personne de Malcolm Stewart, signé pour deux ans au sein de l’équipe. Le contrat de Dean Wilson n’a toujours pas été renouvelé, mais ce dernier pourrait également continuer l’aventure avec Husqvarna après le départ de Jason Anderson.

Zach Osborne: « Je suis vraiment reconnaissant d’avoir l’opportunité de faire un retour et de pouvoir faire ma dernière année comme je l’ai toujours voulu. Cette année a été lamentable, surtout après le succès rencontré en 2020, donc avoir une chance de se rattraper, c’est vraiment cool. C’est lors des moments où j’étais au plus bas de ma carrière que j’ai finalement réussi à fournir le meilleur, et je crois que j’ai encore beaucoup à offrir en tant que pilote et j’ai hâte de voir ce que 2022 à en magasin pour moi, et de pouvoir partir en beauté !. »

Médias