USA

1.000$ d’amende pour Eli Tomac et Malcolm Stewart à Foxborough

Il n’y a pas eu de drama en piste ce week-end, et pourtant, deux pilotes factory ont écopé d’une amende de 1.000$ à Foxborough. À chaque épreuve cette année, l’AMA dévoile la liste des pénalités infligées aux pilotes sur son site internet, et celles distribuées à Malcolm Stewart et Eli Tomac sont plutôt cocasses.

En ce qui concerne Malcolm Stewart, l’officiel Husqvarna n’a pas respecté l’article  4.19.b du règlement de l’AMA ce week-end.

4.19.b « Les pilotes ou membres d’équipe observés en train de se soulager dans un endroit autre que des toilettes fixes ou portables se verront infliger une amende minimum de 1.000$ ».

Un peu trop pressé de relâcher la pression après le tour de reconnaissance d’avant finale à Foxborough, Malcolm Stewart se pensait à l’abri des regards indiscrets après s’être faufilé entre deux engins de chantier pour faire son affaire, mais le pilote Husqvarna s’est fait prendre la main dans le sac et s’est vu infligé une amende de 1.000$ par l’AMA, on vous laisse le soin de faire le ratio $/ml.

De son côté, Eli Tomac a également pris une amende de 1.000$ pour avoir enfreint l’article 4.26.l.1 du règlement de l’AMA.

4.26.l.1: « À la fin de la finale, les cinq premiers pilotes et leurs motos doivent se rendre dans la zone de transit au pied du podium. D’autres pilotes – hors du top 5 – peuvent également être désignés et redirigés vers la zone de transit. Le fait de ne pas se rendre dans cette zone entraînera une amende de 1 000 $. D’autres infractions à cette règle entraîneront une majoration de l’amende, à la discrétion de la direction de course. »

En clair, et 7ème de la finale de Foxborough, Eli Tomac a préféré rentrer directement au camion plutôt que de passer par la case interview d’après course pour expliquer sa performance de la soirée. Le règlement, c’est le règlement, après tout …

 

1.000$ d’amende pour Eli Tomac et Malcolm Stewart à Foxborough
Retour