USA

6 à 8 semaines de repos forcé pour Cooper Webb


Cooper Webb nous donne de ses nouvelles après sa chute de Nashville. L’officiel Red Bull KTM, qui a subi une commotion cérébrale après s’être fait percuter par Adam Cianciarulo, va devoir se mettre au vert quelque temps. Sur avis médical, Cooper Webb doit observer six à huit semaines de repos sans entraînement moto avant de pouvoir envisager un retour en selle. Le voilà donc sur la touche jusqu’au mois de Juillet – à minima – avant de pouvoir envisager entamer un retour sur la moto crescendo afin de préparer la fin de saison d’outdoor selon les dires du garçon, un championnat sur lequel il avait dû faire l’impasse la saison passée.

Cooper Webb: “Je voulais vous donner des nouvelles. Nashville a malheureusement marqué la fin de ma saison de Supercross suite à cet incident. J’ai fait une grosse commotion cérébrale et je suis allé directement à l’hôpital. J’ai passé des scanners et des IRM et j’y suis resté une nuit. Rien de trop grave mais j’ai cette commotion. J’ai eu de la chance en ce qui concerne ma nuque, mon épaule et ma clavicule car tout va bien de ce côté-là, rien de cassé ni de blessure, juste quelques contusions. C’est donc la fin de ma campagne en Supercross cette année, on avait beaucoup donné et on avait fait de belles performances en fin de championnat. J’ai connu une bonne saison, de belles batailles et c’est dommage que ça se termine comme ça. Je sais que j’ai tout donné et je me suis battu pour le titre toute l’année et je peux garder la tête haute. Je ne peux pas être trop déçu du déroulement de ma saison même si j’aurais aimé pouvoir en gagner plus et être plus proche de la bataille pour le titre. J’avais 11 points de retard, c’était tout de même serré avec 3 épreuves à disputer mais tout arrive pour une raison. J’ai vu un neurologue hier, et la prochaine étape pour moi c’est de prendre du repos. Il m’a recommandé de prendre 6 à 8 semaines de repos, sans moto, pour vraiment laisser ma tête guérir et surtout ne pas prendre de risques pour l’avenir. Je serai donc sur la touche pour 6 à 8 semaines, je vais en profiter pour passer du temps avec ma fille et ma femme, vivre une vie normale pendant quelque temps. Ensuite, on commencera la préparation pour l’outdoor car je veux essayer de rouler sur les dernières épreuves, voire la seconde moitié de saison, on verra. Ensuite, on participera aux play-off du SuperMotocross. Voilà le plan pour moi à présent. Je ne vais pas participer au début de l’outdoor, je vais prendre du repos et j’espère revenir pendant la saison d’outdoor et être en forme pour le Supermotocross. Merci pour tout votre soutien.”

La récente prise de parole de Cooper Webb semble mettre fin aux espoirs de voir le garçon évoluer sur le World Supercross cette saison. En effet, les dernières rumeurs en provenance des Etats-Unis suggéraient que le pilote Red Bull KTM était dernièrement en négociation avec son équipe pour faire l’impasse sur l’outdoor et disputer ledit championnat en 2024, sans pour autant bénéficier du soutien de son team pour le WSX. Piqûre de rappel, Cooper arrive au terme de son contrat avec Red Bull KTM cette année. Pour l’heure, Cooper Webb et le WSX, ça semble plié. Et puisqu’une nouvelle n’arrive jamais seule, c’est le nom de Ken Roczen qui fait son retour dans les bruits de couloir en ce qui concerne le World Supercross. Lui aussi, serait actuellement en négociation pour venir défendre son titre cette saison, bien qu’il ait annoncé qu’il comptait participer à l’outdoor plus tôt dans la saison. Ça tombe bien, puisque l’équipe de K-Roc est engagée sur le championnat. Ira, ira pas ? Chez SX Global, et à moins de deux mois de l’épreuve d’ouverture en Angleterre, on tarde à annoncer les pilotes présents pour cette saison 2024 et pour cause. Visiblement, le promoteur Australien est en train de se rapprocher de quelques pilotes de pointe US pour tenter de gonfler son affiche, quitte à poser quelques gros billets sur la table et retarder ses annonces. Un feuilleton à suivre alors qu’on entend dire qu’Anthony Rodriguez ne roulerait plus pour Motoconcepts Honda, et qu’un certain Mike Alessi le remplacerait de fait sur le World Supercross. Rien de bien officiel, mais voilà ce qu’il se dit dans les tuyaux.

6 à 8 semaines de repos forcé pour Cooper Webb
Retour