USA

MXDN: Haiden Deegan & Chase Sexton blessés à Las Vegas


À moins de deux semaines du Motocross des Nations à Ironman – et donc à domicile pour le team USA – l’équipe américaine se retrouve dans une situation compliquée. Haiden Deegan et Chase Sexton se sont blessés lors de leur deuxième manche respective à Las Vegas, ce samedi, pendant la finale du championnat SuperMotocross. Problème : tous deux font partie de la sélection pour représenter les États-Unis aux côtés d’Eli Tomac.

La soirée d’Haiden Deegan a été mouvementée à Las Vegas. Après un premier accrochage avec Ryder DiFrancesco en première manche, l’officiel Star Racing Yamaha a tenté de faire vaciller Jo Shimoda à plusieurs reprises en seconde manche, avant d’aller au contact avec le Japonais et de s’envoyer au tapis par la même occasion. Si Jo repartira pour finir – et décrocher le titre de champion SMX 250 – Haiden sera de son côté contraint à l’abandon en se tenant le bras gauche: il a depuis été confirmé qu’il souffre d’une fracture de la clavicule. Un coup dur pour le champion SX & MX 250, qui doit faire ses débuts au Motocross des Nations dans moins de quinze jours…

Chase Sexton n’a pas été plus épargné qu’Haiden ce samedi. Septième de la première finale 450, le pilote Red Bull KTM occupait la quatrième place de la seconde manche lorsqu’il est parti à la faute dans le neuvième tour. Evacué en civière sur la mule Alpinestars, il a depuis confirmé souffrir d’une commotion cérébrale ainsi que d’une blessure à l’épaule nécessitant de passer plus amples examens. Chase a reconnu qu’il n’imaginait pas finir sa saison 2025 de cette manière, laissant planer le doute quant à un potentiel forfait pour les Nations.

Avec Tomac, Sexton et Deegan, le Team USA alignait sans doute son trio le plus solide de la dernière décennie aux Nations. Mais les incidents de Las Vegas obligeront probablement la fédération Américaine à envisager des changements d’effectif dans les prochains jours.

MXDN: Haiden Deegan & Chase Sexton blessés à Las Vegas
Retour