USA

Adam Cianciarulo sur le retour


Il y a quelques gros bonnets absents de l’outdoor en cette première moitié de saison 2022, outre les Français Marvin Musquin et Dylan Ferrandis ou les pilotes Factory Husqvarna Malcolm Stewart et Dean Wilson – pour ne citer qu’eux – Adam Cianciarulo est également l’un des ténors de la catégorie à être sur la touche. (De nouveau) blessé au genou en Supercross, le pilote Monster Energy Kawasaki n’a participé qu’à 2 épreuves jusqu’à présent cette année, pas franchement ce qu’espérait son employeur après une saison 2021 complètement manquée, et également marquée par des blessures (Adam terminait 16ème du SX, et 15ème de l’outdoor). En fait, et depuis son arrivée en catégorie reine en 2020, Adam Cianciarulo n’a participé qu’à 33 épreuves (18 SX et 15 MX), sur les 77 qui ont été disputées. Le taux de participation le plus faible de tous les pilotes Factory 450 du moment: 42.8%.

Absent des compétitions depuis bientôt 6 mois, Adam Cianciarulo vient de remonter sur la moto pour la première fois – à Fox Raceway – depuis sa blessure au genou contractée à San Diego. Son guidon a depuis été confié à Joey Savatgy, qui fait une belle intendance jusqu’à présent en ayant intégré le top 10 de toutes les épreuves auxquelles le garçon a participé depuis son retour de blessure – au genou, lui aussi – et malgré une préparation plus que limitée sur la Kawasaki officielle.

Adam Cianciarulo s’est saisi des réseaux sociaux pour faire passer un message à ses fans. Reverra-t-on l’officiel Kawasaki en piste cette saison ? À voir …

Adam Cianciarulo: “Lorsque quelque chose compte pour toi, que tu t’y consacres sans compter, et que ça ne se passe pas comme tu le souhaites, ça craint. Ça peut t’amener à te remettre en question, à remettre en question tout ton travail, les sacrifices et tout ce qui accompagne la réalisation de tes objectifs. Dans ces moments difficiles, si tu ne fais pas attention, tu peux laisser l’amertume s’installer. Il m’est arrivé de me demander comment je pouvais fournir tout ce travail et faire tous ces sacrifices pour que tout ça arrive finalement. Avec le recul, en tant qu’homme, ces moments sont les périodes où l’ont grandi de façon très significative. Une situation dans laquelle tu ne te retrouves que quand tu t’y intéresse vraiment de près. La vérité, c’est que le travail acharné ne me garantit rien, et que la vie ne me doit rien. Ces six derniers mois ont été difficiles, mais en roulant aujourd’hui, une fois de plus, je me suis rappelé l’amour que j’ai pour ce sport. Je me suis rappelé que je suis prêt à faire n’importe quoi pour me donner une chance d’accomplir ce dont je suis capable dans ce sport. Je me suis rappelé que je referais 1000 fois le même chemin s’il le fallait. Je poursuis sans relâche mes objectifs ; je donnerai toujours tout ce que j’ai et je n’ai pas peur d’échouer. J’ai hâte de me reconstruire et d’être compétitif au plus haut niveau. Merci à tous les fans, et à ceux qui sont encore avec moi dans ce processus. Je suis un homme chanceux. Le travail continue !”

Adam Cianciarulo sur le retour
Retour