Alex Martin monte en 450 en 2022

Alex Martin monte en 450 en 2022

Après 13 saisons au guidon d’une 250, Alex Martin s’apprête – enfin – à faire sa transition en catégorie reine. Pour ce faire, l’aîné des frères Martin a rejoint l’équipe de Club MX, FXR/IAMACOMEBACK/ClubMX Yamaha, et évoluera aux côtés de Phil Nicoletti, Garrett Marchbanks, Dominique Thury, Enzo Lopes et Jace Owen.

Auteur de l’une de ses meilleures saisons en 2020 (6ème du Supercross, et 6ème de l’outdoor) pour sa dernière saison avec JGR Suzuki, Alex Martin avait rejoint la structure Manluk / Rock River / Merge Racing Yamaha pour 2021 mais le garçon avait enchaîné les blessures à répétition, n’avait roulé qu’à 7 reprises, et n’avait signé qu’un seul top 10 d’épreuve, à Daytona (7e).

Indécis quant à la suite de sa carrière fin 2021, Alex Martin avait annoncé qu’il ne souhaitait pas continuer à évoluer en 250, et cela n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Brandon Haas – propriétaire de Club MX – a proposé un guidon à Alex pour la saison 2022, et ce dernier a sauté sur l’occasion. Pour la petite anecdote, Alex Martin a passé quelques saisons à s’entraîner à ClubMX lors de ses débuts chez les profesionnels.

Alex Martin sera le seul pilote 450 engagé à temps plein pour l’équipe; Phil Nicoletti resdescendant en catégorie 250 pour le Supercross. La structure sera engagée sur les deux côtes, et réalisera sa première saison complète (17 Supercross + 12 Outdoors) en 2022.

Alex Martin: « La plupart des gens ne le savent pas, mais je me suis entraîné à ClubMX de 2010 à 2014 et j’y ai construit de solides bases pour mon avenir. Le compound a vraiment évolué depuis; je ne pouvais pas décliner l’opportunité. Ils ont une variété de pistes sur la propriété et ont fait évoluer leur programme pour pouvoir rivaliser avec n’importe qui, comme ils l’ont prouvé au cours des dernières années. Ils ont également réussi à préparer l’une des meilleures motos du paddock et maintenant, avec le soutien de Yamaha, cela ne peut que s’améliorer. Lorsque Brandon [Haas] m’a appelé, je ne pouvais qu’écouter son offre et elle collait parfaitement à mes attentes à ce stade de ma carrière. »

Brandon Haas: « L’arrivée d’Alex dans l’équipe est une évolution naturelle pour notre programme. Il s’est entraîné ici dans le passé et connaît bien notre mode de fonctionnement. Il est facile a vivre et son éthique de travail servira d’exemple aux autres pilotes. Alex apportera beaucoup, non seulement par son expérience de pilote, mais aussi par ses connaissances en matière de fitness et de nutrition. Pouvoir lui donner l’opportunité d’atteindre son objectif, qui est de rouler en 450, est un bonus supplémentaire pour nous tous ».

Médias