USA

Anthony Bourdon s’engage en 450 à Daytona


Pilote BarX Suzuki sur la côte Ouest cette saison, Anthony Bourdon retrouvera la catégorie 450 dans laquelle il évolue sur le SX Tour dès ce samedi, puisqu’il participera à l’épreuve de Daytona – sur la côte Est – au guidon de la 450 RM-Z laissée vacante par Derek Drake, qui s’est blessé à Arlington et qui doit faire l’impasse sur l’épreuve la plus iconique de la saison.

Un coup de fil de dernière minute est venu changer les plans du pilote Français, qui était rentré en France pendant la pause et pour des questions de visa. BarX Suzuki ayant perdu son pilote 450 sur blessure à Arlington, le team qui engage le pilote Français sur la côte Ouest cette saison – en 250 – a fait appel aux services d’Anthony pour faire l’intendance, et donc le début en catégorie reine sur le mythique tracé de Daytona ce samedi. L’intéressé a donc (re)fait ses valises pour retourner aux USA plus tôt que prévu, afin de disputer la 8ème épreuve de la saison face aux cadors du Supercross US, et sur une 450 RM-Z qui lui sera finalement peu familière.

Auteur d’une belle saison 2023, tant sur le SX Tour (450) que sur le World Supercross (250), Anthony Bourdon a effectué un très beau Supercross de Paris en novembre dernier. La performance lui aura ouvert les portes des USA, avec un guidon chez BarX Suzuki. Avance rapide et après cinq épreuves, Anthony s’est fait une place parmi le gratin de la catégorie; il comptabilise 3 top 10 – dont deux 6ème places – et pointe 7ème du championnat 250 sur la côte Ouest. Il fait office de meilleur représentant de la marque Suzuki sur le championnat de Supercross 250 – est comme ouest.

Après l’épreuve de Glendale en date du 10 février, la côte Ouest entrait dans une période de pause de 6 semaines pour laisser place aux pilotes de la côte Est. Anthony est donc retourné en France, mais le retour a été avorté pour reprendre la direction des USA et plus particulièrement de Daytona.

Il n’y aura pas un, ni deux, mais trois Français en piste à Daytona. Anthony retrouvera Tom Vialle (250) et Dylan Ferrandis ce samedi, pour son baptême du feu en catégorie 450. Une première à suivre avec le plus grand des intérêts. Good Luck, Anthony !

Anthony Bourdon s’engage en 450 à Daytona
Retour