USA

Antonio Cairoli blessé au poignet à Budds Creek

Images: KTM USA

Antonio Cairoli était de retour sur l’outdoor US le week-end dernier – à Budds Creek – afin de peaufiner sa préparation pour le prochain Motocross des Nations, mais le multiple champion du monde Italien a quitté le Maryland avec de bien maigres résultats (19-15) et un poignet blessé.

Second des qualifications chronométrées derrière Ken Roczen, Antonio Cairoli espérait aller décrocher son premier podium sur l’outdoor US, mais la journée a rapidement déraillé pour l’officiel Red Bull KTM en première manche. Dans le bon groupe au départ du premier débat, Antonio Cairoli a chuté avant de se faire percuter par un pilote concurrent. Reparti en serrant les dents – en 37ème position – le pilote Italien a ramené les 2 points de la 19ème place au terme de la manche non sans ressentir une gêne au poignet.

“L’idée était d’aller à Budds Creek pour prendre quelques départs supplémentaires avant le Motocross des Nations”, a déclaré Antonio Cairoli. “J’ai toujours aimé cette piste et 15 ans plus tard, je voulais de nouveau rouler dessus [Cairoli à participé au MXDN de Budds Creek, en 2007]. Je me suis senti un peu en difficulté après la chute mais je voulais juste continuer à rouler parce que je viens jusqu’ici pour m’entraîner et rouler au moins un peu.”

Antonio Cairoli ne participera pas aux épreuves restantes

Désireux de faire en sorte que son retour sur l’outdoor en valait la peine, Antonio Cairoli a pris le départ de la deuxième manche et a terminé 15e. Déçu, l’Italien termine 19ème de la journée de Budds Creek, bien loin des attentes.

“Avant la deuxième manche, j’ai mis de la glace et j’espérais que ça irait un peu mieux mais malheureusement ce n’était pas le cas”, a poursuivi l’Italien “Je ne pouvais pas vraiment attaquer comme je le voulais, j’ai juste roulé à 50 % de mes capacités; je ne voulais pas tomber et prendre des risques. On a passé des examens et malheureusement, j’ai une petite fissure au niveau du poignet et j’ai besoin de quelques jours de repos. On va essayer de se refaire pour être prêt pour le Motocross des Nations, qui sera ma prochaine course et la plus importante de l’année.”

Vous l’aurez donc compris, Antonio Cairoli ne participera pas aux deux épreuves finales de l’outdoor US à Ironman & Fox Raceway. Il faudra attendre la fin septembre, et le Motocross des Nations de Red Bud pour revoir l’Italien en piste, en espérant le retrouver à 100% de ses capacités.

Antonio Cairoli blessé au poignet à Budds Creek
Retour