USA

Antonio Cairoli confirmé sur l’ouverture de l’outdoor US

Image: KTM

Fin du suspens. Red Bull KTM vient de confirmer la présence d’Antonio Cairoli sur les deux premières épreuves du championnat de Motocross US, qui débutera le 28 mai prochain du côté de Pala.

L’Italien aux neuf titres mondiaux relèvera enfin un challenge qui trotte dans un coin de sa tête depuis de nombreuses années en participant au championnat Américain pour la première fois de sa carrière. Il est initialement prévu qu’il participe à l’ouverture à Fox Raceway et à la seconde épreuve du côté d’Hangtown, le 28 mai et le 4 juin. La suite ? Reste à voir.

Antonio Cairoli annoncé sur le début de l’outdoor, reste à savoir ce qu’il en sera de Jeffrey Herlings, dont on attend toujours des nouvelles après sa blessure à la cheville contractée à l’intersaison. En attendant, voilà de quoi pimenter encore plus l’ouverture de l’outdoor. Ferrandis, Roczen et Cairoli derrière la même grille de départ aux Etats-Unis, ça aura quand même fière allure.

Antonio Cairoli: “C’est excitant de pouvoir enfin confirmer que je vais rouler aux États-Unis. Rouler en compétition aux USA quelque chose que j’ai toujours voulu essayer. J’aime les pistes. Pour moi, il n’y a pas de pression pour performer je n’y vais pas avec la même préparation que pour un championnat du monde, mais je prends cela au sérieux et j’espère obtenir de bons résultats. Je sais que cela va susciter un certain intérêt et ce sera génial de voyager, de voir des amis et de profiter de mon temps là-bas”

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport : “C’est un grand plaisir pour nous de voir qu’Antonio est prêt à rouler à nouveau, et se lance avec de nouvelles ambitions. Notre structure Red Bull KTM nous permet d’être totalement prêts pour lui aux Etats-Unis et de lui apporter tout notre soutien. Tony est une icône et reste un élément important de notre programme. C’est le moins que nous puissions faire pour lui rendre la pareille après toutes ses victoires, ses titres et les histoires qu’il a écrites avec nous pendant plus de dix ans. Je pense que ce sera également cool pour les fans de motocross américains de voir une partie de ce talent si spécial qui a fait de Tony l’un des meilleurs pilotes de l’histoire du championnat du monde.”

Antonio Cairoli confirmé sur l’ouverture de l’outdoor US

Retour