Arenacross US – Kyle Peters toujours invaincu

Arenacross US – Kyle Peters toujours invaincu

La saison d’Arenacross US vient de faire un détour à Guthrie, dans Oklahoma, pour disputer le cinquième et sixième round du championnat sur une piste qui n’avait rien à envier à un Supercross US …

Kyle Peters est parvenu à continuer sur sa lancée de la saison parfaite ce week-end, restant invaincu lors des finales; bien qu’à chaque épreuve, la tâche s’avère de plus en plus difficile. Mike Alessi est l’un de ceux qui mettent la pression chaque weekend pour s’imposer cette saison et détrôner Kyle Peters de la plus haute marche du podium; en vain jusqu’à présent.

Mike Alessi a mené de nombreux tours lors des dernières finales de la saison, montrant qu’il avait la vitesse pour y parvenir; ne reste plus qu’à concrétiser jusqu’au drapeau à damiers.

Ce vendredi soir, c’est Isaac Teasdale qui a signé le holeshot de la finale 250 Pro Sport. Teasdale, qui roule avec une épaule blessée depuis le début de saison, se fera déborder par Kyle Peters dans le troisième tour. Au sixième tour, Mike Alessi parvient à se hisser en seconde position après un départ dans le top 5. Michael Hicks s’est accroché jusqu’aux derniers tours pour parvenir à s’adjuger la troisième place de la finale 250.

250 Pro Sport – (1) Kyle Peters (2) Mike Alessi (3) Michael Hicks (4) Isaac Teasdale (5) Dustin Winter (6) Preston Taylor (7) Izaih Clark (8) Branden Walther (9) Christopher Prebula (10) Kyle Bitterman

La finale 450 Pro Sport de vendredi soir était la course à perdre pour Mike Alessi. Auteur d’un nouveau holeshot et en tête de la course pendant 9 tours, Mike Alessi est parti à la faute dans les dernières minutes de course, ouvrant grand la voie à un nouveau succès de Kyle Peters. C’est Cullin Park qui monte sur la troisième marche du podium de cette ultime finale du vendredi soir.

450 Pro Sport – (1) Kyle Peters (2) Mike Alessi (3) Cullin Park (4) Isaac Teasdale (5) Michael Hicks (6) Dustin Winter (7) Preston Taylor (8) Izaih Clark (9) Branden Walther (10) Christopher Prebula

Le samedi soir, Kyle Peters a de nouveau écrasé la concurrence lors de la finale 250 Pro Sport en menant tous les tours. Zachary Butkiewicz s’est adjugé son meilleur départ de la saison, mais n’a pas été en mesure de tenir le rythme bien longtemps. La bataille pour la deuxième et troisième places du podium a été disputée par Teasdale, Park et Winter lors des premiers tours. Mike Alessi, qui a pris le départ de la finale dans le top 10, et parvenu à s’emparer de la seconde position dans l’avant-dernier tour. C’est finalement Park qui a est monté sur la dernière marche sur le podium.

 

250 Pro Sport – (1) Kyle Peters (2) Mike Alessi (3) Cullin Park (4) Isaac Teasdale (5) Dustin Winter (6) Michael Hicks (7) Kyle Bitterman (8) Izaih Clark (9) Branden Walther (10) Zachary Butkiewicz

Lors de la finale 450 Pro Sport du samedi soir, on reprend le scénario de la veille avec un hoelshot de Mile Alessi; Kyle Peters parvenant à s’emparer du leadership un peu plus tôt que la veille, en débordant Alessi dès le 4ème tour. La bagarre pour la troisième place a été la plus importante pendant le reste de la course, Cullin Park se retrouvant sous la pression constance de Michael Hicks et Dustin Winter jusqu’au drapeau à damiers.

450 Pro Sport – (1) Kyle Peters (2) Mike Alessi (3) Cullin Park (4) Michael Hicks (5) Dustin Winter (6) Isaac Teasdale (7) Branden Walther (8) Izaih Clark (9) Preston Taylor (10) Kyle Bitterman

Les pilotes vont observer une semaine de repos avant re prendre la direction des 7ème et 8ème épreuves de la saison qui se disputeront à Reno, dans le Nevada, les 5 et 6 février.

Image

Médias