Arlington 3 – Ken Roczen s’incline

Arlington 3 – Ken Roczen s’incline

Cooper Webb imparable cette semaine à Arlington; le pilote Red Bull KTM remporte les trois épreuves dans l’enceinte de l’AT&T Stadium et aborde le break au championnat avec une avance de 15 points, au grand dam de Ken Roczen.

Lors de la finale 450, le scénario du mardi se profile de nouveau à l’horizon puisqu’on retrouve les trois hommes forts du championnat en tête, en plus de Justin Barcia.

Auteur du holeshot, Ken Roczen devance Cooper Webb, Justin Barcia, Eli Tomac et Chase Sexton dans les premiers tours.

Victime d’une chute en tout début de manche et se plaignant de la main droite, Marvin Musquin – qui revient en piste après son traumatisme crânien d’Arlington 1 – abandonne.

Après avoir signé la pole aux essais chronos, Chase Sexton s’explose une nouvelle fois dans le sable; blessé à la clavicule à Houston alors qu’il menait la finale, Chase Sexton chute lourdement dans le sable d’Arlington avant de mettre un terme à sa soirée.

Roczen en tête, Cooper Webb second, Eli Tomac parvient enfin à faire la jonction sur le pilote Troy Lee Designs GasGas – Justin Barcia – pour s’emparer de la troisième position. À la mi-course, le quatuor de tête n’est séparé que de 4 secondes; Jason Anderson, 5ème fait course en solitaire devant Malcolm Stewart, Joey Savatgy et Dylan Ferrandis.

Abandon pour Tyler Bowers, Alex Ray, puis Brandon Hartranft.

Les quatre pilotes de tête sont les seuls à descendre sous la barre des 49 secondes au tour, et c’est Eli Tomac qui signe le meilleur temps de la finale. Un temps dans la roue arrière de Cooper Webb, le pilote Kawasaki commet une erreur à la réception du saut d’arrivée, perd le contact, et se fait déborder par Justin Barcia; tout est à refaire.

Alors qu’il reste moins de 10 tours à parcourir, Cooper Webb se rapproche dangereusement de Ken Roczen; “déjà vu”. Dans le 20ème tour, le leader du championnat se porte à la hauteur du pilote Honda qui tente de défendre son dû pendant quelques virages avant d’abdiquer, contraint de regarder Cooper Webb filer vers une énième victoire.

Eli Tomac reprend le meilleur sur Justin Barcia dans le 23ème tour mais ne pourra rien faire pour revenir sur Ken Roczen qui parvient malgré tout à se faire pressant dans la roue arrière du pilote KTM dans les deux derniers tours; l’Allemand ne sera pas en mesure de porter une attaque et concède une nouvelle victoire – et de nouveau trois points –  à Cooper Webb.

 

Dylan Ferrandis termine 7ème derrière Malcolm Stewart et devant Joey Savatgy. Aaron Plessinger et Dean Wilson complètent le top 10. Treizième, Max Anstie signe sa meilleure perf’ de saison devant Mitchell Oldenburg, de retour en 450 pour remplacer Justin Brayton blessé aux deux mains à Arlington 2. Nouveau top 15 pour l’increvable Kyle Chisholm. Victime d’une lourde chute lors des essais, Justin Bogle ne prend pas part à la soirée.

Cooper Webb aborde le dernier break de la saison avec 15 points d’avance sur Ken Roczen; le pilote KTM signe son 6ème succès de la saison à Arlington 3. Décroché, Eli Tomac compte désormais 41 points de retard au championnat. Justin Barcia (-61) et Aaron Plessinger (-92) complètent toujours le top 5 provisoire.

Médias