MXGP & Europe

Arminas Jasikonis signe chez Gebben Van Venrooy Yamaha

Arminas Jasikonis signe chez Gebben Van Venrooy Yamaha

La saison prochaine, on retrouvera un nouvel arrivant aux côtés d’un habitué sous l’auvent de l’équipe Néerlandaise Gebben Van Venrooy Yamaha. L’équipe Gebben – qui faisait évoluer 3 pilotes en mondial MXGP la saison dernière – passe à un effectif à deux pilotes en 2022 après le départ en retraite de Kevin Strijbos au terme de la saison 2021.

Après 3 saisons en mondial MXGP pour le compte de l’équipe Factory Husqvarna (Ice One), Arminas Jasikonis change de crèmerie et intègre l’équipe de Ruud Van Venrooy, managée par Klaas Haatem. Pour le pilote Lituanien, la saison 2021 a fait office d’année de reconstruction au plus haut niveau après son terrible accident survenu à Mantova en 2020 et le résultat final (22e) ne reflète en rien le potentiel du garçon de 24 ans dans la catégorie reine; sus à 2022.

Arminas Jasikonis sera donc le nouveau coéquipier de Calvin Vlaanderen la saison prochaine puisque le Néerlandais prolonge son mandat avec l’équipe Gebben Van Venrooy pour une troisième saison. Blessé au dos, Calvin avait été contraint de mettre un terme à sa saison 2021 après le grand prix d’Espagne, et alors qu’il occupait la 12ème place du général provisoire. Calvin Vlaanderen avait pris tout le gratin du mondial de court cette saison en terminant quatrième du GP de Sardaigne derrière Jeffrey Herlings, Jorge Prado et Romain Febvre; il effectuera sa troisième saison en catégorie MXGP en 2022.

Arminas Jasikonis : « Après une longue attente, nous pouvons enfin annoncer la nouvelle. Cela a été une période stressante parce que tout s’est fait sur le tard, mais je suis vraiment reconnaissant de pouvoir rouler pour cette équipe. Je suis super motivé pour l’année prochaine et c’est vraiment génial que l’équipe soit si motivée. Cela me donne confiance et je pense pouvoir dire que nous ferons de grandes choses l’année prochaine. J’ai roulé sur la Yamaha et bien que je n’ai plus roulé depuis le dernier GP, le feeling était vraiment très agréable. J’ai roulé d’entrée de jeu sur une piste sablonneuse et défoncée, mais la moto était vraiment stable et me convenait vraiment. »

Calvin Vlaanderen : « Je suis très heureux de poursuivre ma relation avec Gebben Van Venrooy Racing pour la saison 2022. Nous avons beaucoup grandi en tant qu’équipe au cours des deux dernières saisons et je n’en attends pas moins pour la saison prochaine. Bien que nous soyons une petite équipe, nous travaillons vraiment bien ensemble, et je crois que nous avons tout ce qu’il faut pour réussir. Mon plan est de faire une bonne préparation avec l’équipe cet hiver et de me battre pour les podiums l’année prochaine. »

Retour