Atlanta 2 – Cooper vainqueur, McAdoo incroyable

Atlanta 2 – Cooper vainqueur, McAdoo incroyable

La troisième victoire de saison de Justin Cooper est presque passée inaperçue ce mardi à Atlanta 2 tant l’attention était portée sur Camero McAdoo, pourtant “seulement” troisième de cette 7ème épreuve du championnat 250 côte Ouest.

Parti dans le top 5 de la finale, le pilote Kawasaki Pro Circuit s’explose en s’écrasant dans l’appel d’un saut dans les premières minutes de course alors que Justin Cooper vire largement en tête. La chute fait froid dans le dos, et la course sera arrêtée pour évacuer McAdoo qui peine à bouger après son faceplant / frontflip; on se dit alors que la course au titre est pliée sur la côte Ouest pour Pro Circuit ….On avait tort.

À la surprise générale et après quelques minutes de négociation, Cameron McAdoo reçoit le feu vert des médecins et l’aval de l’AMA pour prendre le second départ avec une moto en vrac, et un bonhomme bien froissé.

Le pilote Kawasaki Pro Circuit sortira second de ce nouveau départ derrière Nate Thrasher, tous deux seront rapidement débordés par Justin Cooper et Garrett Marchbanks viendra finalement s’intercaler en 3ème position entre Thrasher et McAdoo dans le premier tour; Mitchell Harrisson complète le top 5 en début de manche.

Alors que Justin Cooper reprend le contrôle de la finale et creuse l’écart, Cameron McAdoo s’accroche au guidon de sa moto et réalise des passages hallucinants dans les whoops, un engagement qui lui permettra de rapidement revenir pour déborder Marchbanks, puis Thrasher dans les premiers tours de course pour s’emparer de la seconde position. Justin Cooper est déjà loin à la mi-course mais voir McAdoo en piste relève déjà du miracle à ce stade de la soirée; c’est ce dernier qui signe d’ailleurs le meilleur temps en piste. Respect.

Le vainqueur de la finale de samedi – Nate Thrasher – voit finalement Hunter Lawrence revenir dans sa roue arrière; parti 9ème, le pilote Honda HRC remonte sur la tête de course à coup de gros chronos et trouve l’ouverture sur Thrasher dans le 9ème tour, avant de déborder McAdoo dans le 10ème tour pour s’emparer de la seconde position.

Sous pression dans les derniers mètres, Cameron McAdoo – exténué – ferme les portes pour bloquer Nate Thrasher jusqu’au drapeau à damier. Alors qu’il voyait le championnat s’envoler quelques minutes plus tôt, le pilote de Mitch Payton ne concède que 5 points à Justin Cooper ce mardi en terminant 3ème derrière le pilote Star Racing Yamaha et Hunter Lawrence.

Derrière Nate Thrasher – 4ème – on retrouve Garrett Marchbanks.

Top 10 pour Mitchell Harrison, Coty Schock (7e – meilleur résultat de carrière), Pierce Brown, Seth Hammaker & Jalek Swoll.
19ème place pour Cedric Soubeyras. Abandon de Ryan Sipes en LCQ sur un gros par-devant sur le saut d’arrivée.

Justin Cooper – désabusé de voir McAdoo en piste après avoir été évacué sur drapeau rouge – compte désormais 9 points d’avance sur McAdoo qui peine à descendre du podium sans assistance. Hunter Lawrence n’est qu’à 16 points du rêve et tout est encore possible …

Médias