USA

Brandon Hartranft blessé à l’entraînement

Images: Suzuki Racing

Ne cherchez pas Brandon Hartranft derrière la grille de départ à Anaheim 1 le 7 janvier prochain. Le pilote HEP Suzuki a été victime d’une grosse chute, lourde de conséquences, à l’entraînement cette semaine. À l’heure de ces lignes, aucune communication officielle n’a été faite par le pilote, ni par l’équipe HEP Suzuki, mais les premières informations rapportent que le garçon souffrirait de fractures au niveau des vertèbres lombaires L1-L2, de côtes fracturées, d’une dislocation de la hanche en plus d’un pneumothorax. La bonne nouvelle, c’est qu’il devrait être en mesure de récupérer à 100%.

Brandon Hartranft: “Je souhaite remercier tous ceux qui m’ont contacté et qui m’ont envoyé des ondes positives. J’apprécie vraiment l’attention. Je viens de sortir de mon opération et c’est difficile de répondre à tout le monde. Je ferai prochainement le point sur mes blessures et dévoilerai mon plan pour me rétablir complètement.”

Arrivé chez les pro’s en 2018, Brandon Hartranft n’a réalisé que trois saisons en catégorie 250. Il signera un contrat Factory en 2020 et évoluera pour le compte de l’équipe Troy Lee Designs KTM mais – lors de la restructuration de cette dernière à l’intersaison suivante – il sera laissé pour compte et n’aura autre choix que de monter en 450 la saison suivante. Depuis 2021, Brandon Hartranft évolue donc en catégorie reine avec l’équipe HEP Suzuki.

Aucune description de photo disponible.

La première saison de Supercross chez les gros bras s’avèrera bien difficile (25e) mais Brandon se rattrapera sur l’outdoor en flirtant avec le top 10 (12e). Du mieux en 2022, puisqu’avec 5 top 10 de finale sur le Supercross US, il permettra à l’équipe HEP Suzuki d’intégrer son premier top 10 final (8e) dans la discipline. Blessé en fin de saison 2022, il devra faire l’impasse sur le World Supercross et sera remplacé – pour le round de Cardiff – par Justin Starling, puis par Alex Ray à Melbourne.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Avec la potentielle arrivée de Ken Roczen chez HEP en 2023 et les récentes blessures de Carson Mumford (BarX Suzuki – poignet) et Brandon Hartranft (HEP Suzuki), les jaunes n’ont jamais autant fait parler d’eux à l’intersaison.

J-36 avant l’ouverture de la saison de Supercross US.

Brandon Hartranft blessé à l’entraînement

Retour