USA

Bud Racing dévoile son équipe pour le World Supercross

L’équipe Bud Racing Kawasaki a annoncé l’identité des quatre pilotes qui s’engageront sur le prochain championnat du monde de supercross. Cédric Soubeyras, multiple fois champion de France de SX, et Gregory Aranda, ancien champion de France et d’Allemagne, s’aligneront en catégorie 450 tandis que Chris Blose, champion australien de Supercross de 2019 et Matt Moss – neuf fois champion d’Australie – s’aligneront en catégorie 250.

« Ces quatre pilotes sont incroyablement polyvalents, chacun d’entre eux ayant connu le succès sur divers formats de courses. Ils apporteront leur vaste expérience des compétitions internationales en Europe et en Australie, deux continents que nous visiterons au cours de cette première saison de championnat du monde de Supercross », a déclaré Stéphane Dassé, directeur de l’équipe Bud Racing.

Le seul pilote américain de l’équipe, Chris Blose, nous vient tout droit de Phoenix, dans l’Arizona. Chris apporte plus de dix ans d’expérience professionnelle à Bud Racing en catégorie 250. En plus de sa grande expérience sur le championnat américain de Supercross – qu’il a terminé en septième place en 2022 (West) – Chris Blose a remporté le championnat de Supercross australien (SX2) en 2019.

Aux côtés de Chris Blose dans la catégorie SX2, on retrouvera Matt Moss. Originaire de Sydney, Matt et l’un des pilotes australiens au plus gros palmarès avec neuf titres nationaux à son actif, en Motocross et en Supercross. L’expérience de Matt Moss comprend également des participations aux championnats de Motocross et de Supercross US, ainsi qu’au Motocross des nations sur lequel il a signé un podium (3e) en 2011 avec Chad Reed et Brett Metcalfe.

« L’opportunité de développer le Supercross à un niveau mondial et de séduire de nouveaux fans dans de nouveaux pays est extrêmement motivante pour nous. » continue Stéphane Dassé. »Nous croyons que nous avons le talent pour non seulement être compétitifs, mais aussi prétendre à décrocher un titre mondial, et nous sommes déterminés à le prouver. « 

Dans la catégorie 450, l’incontournable du supercross Français – Cedric Soubeyras – rejoindra l’équipe Bud Racing Kawasaki pour relever un nouveau challenge. Cédric n’est pas étranger à la compétition internationale puisqu’il a remporté – entre autres – cinq championnats de France de Supercross, des titres de champion d’Europe de Supercross, des titres sur l’Arenacross en Angleterre, ainsi que deux championnats de France de Motocross.

L’équipe Bud Racing sera complétée par Gregory Aranda, originaire de Beauvoisin, en France. Le curriculum vitae de Gregory Aranda comprend de nombreuses participations en mondial MXGP entre 2006 et 2019. Gregory a remporté trois championnats allemands de Supercross, un championnat européen de Supercross et un championnat de France Elite.

Le championnat du monde de Supercross débutera par le Grand Prix de Grande-Bretagne au Principality Stadium de Cardiff, au Pays de Galles, le samedi 8 octobre. Les billets pour la première manche de la saison pilote 2022 sont maintenant en vente. Le championnat du monde de Supercross 2022 servira de saison « pilote », permettant au championnat de s’établir avant de s’étendre en 2023. À partir de 2023, le championnat du monde de Supercross se déroulera chaque année entre juin et novembre, et prévoit déjà 12 épreuves en 2023.

Bud Racing dévoile son équipe pour le World Supercross
Retour
error: Uh, Oh !?!