USA

Caden Braswell prolonge avec Troy Lee Designs GasGas


Il n’avait signé que pour les quatre premières épreuves de la saison d’outdoor 250, pour représenter l’équipe Troy Lee Designs GasGas suite aux absences – cause blessure – de Pierce Brown et Michael Mosiman. Finalement, le rookie Caden Braswell endossera les couleurs Troy Lee Designs encore quelques semaines. Une belle récompense pour le garçon qui se retrouve finalement comme seul représentant de l’équipe, Barcia, Brown et Mosiman étant sur le banc de touche à cette heure.

Le garçon, encore présent chez les amateurs l’an dernier, avait décroché le Nicky Hayden Horizon Award et s’était illustré sur le mondial Junior en 2018 en devenant champion du monde 85cc devant Kay de Wolf. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et c’est avec l’équipe Phoenix Honda Racing que Caden prenait part à sa première saison chez les pro’s cette année; sur le Supercross du moins. Qualifié pour une poignée de finales en SX, Caden se voyait sans structure à l’approche de l’outdoor puisque Phoenix Honda Racing annonçait se retirer du championnat de Motocross US. Il sera finalement signé en tant que remplaçant chez Troy Lee Designs GasGas pour faire évoluer – au moins – une moto de l’équipe officielle en début d’été.

Progressant à chaque week-end (19ème à Fox Raceway puis Hangtown, 12ème à Thunder Valley puis 11ème à High Point), Caden Braswell a intégré son premier top 10 de manche samedi dernier, en terminant 9ème du premier débat en Pennsylvanie. Les progrès ne sont pas passés inaperçus, et le garçon se voit prolongé pour encore quatre épreuves en attendant le retour de Pierce Brown, qui ne devrait plus tarder à s’aligner derrière les grilles de départ de l’outdoor. De son côté, Michael Mosiman – blessé à l’épaule – est sur la touche pour le reste de la saison.

Du haut de ses 19 ans, Caden Braswell pointe actuellement 14ème du championnat de Motocross US 250, entre les blessés Guillem Farres et Carson Mumford.

Caden Braswell: “Je suis très heureux de continuer avec le team Troy Lee Designs Red Bull GasGas Factory Racing. J’ai hâte d’être sur les prochaines courses et de continuer à améliorer mes résultats.”

Caden Braswell prolonge avec Troy Lee Designs GasGas
Retour