Cédric Soubeyras rejoint AJE Motorsports

Cédric Soubeyras rejoint AJE Motorsports

Cédric Soubeyras terminera la saison de Supercross 250 côte Ouest avec l’équipe AJE Motorsports; c’est ce que le pilote Français vient d’annoncer via le biais de ses réseaux sociaux.

Blessé avant le début de saison, Mitchell Falk se remet toujours d’une fracture du fémur et un guidon reste vacant sous l’auvent de l’équipe GasGas AJE Motorsports / Motul qui évolue en 250 sur la côte Ouest. Leur autre pilote Derek Kelley n’est pas parvenu à se qualifier pour les deux premières finales de la saison et de fait, Chris Blose fait de la résistance pour tenter de mettre son équipe en avant lors des finales après une 8ème place à Orlando 2 et une 15ème place à Daytona.

Une opportunité en or, mais un choix difficile pour le Français qui évolue actuellement sous les couleurs de son équipe, 2B Up bu Moraco: “J’ai reçu une proposition pour finir la saison SX West sur une Gasgas du team AJE. Ce choix n’est une mince affaire car tous leurs partenaires interfèrent avec les miens et ceux du 2B Up y Moraco, mais le chalenge est très intéressant. Une moto préparée, un motoriste sur place, un mécano, et une structure le jour des courses […]”

Débarqué aux USA à la dernière minute alors qu’il venait de se remettre de son opération du genou, Cédric Soubeyras se remet en jambe sans complexe en s’alignant derrière les grilles du Supercross US en 2021. 16ème à Orlando 2, puis de nouveau 16ème à Daytona ce weekend, Cedric Soubeyras occupe la 17ème place provisoire sur la côte Ouest et évoluera sous ses nouvelles couleurs dès Arlington, ce 14 mars; mais pas question de laisser tomber les sponsors Français.

“L’appel du résultat a été plus fort pour nos partenaires et moi-même. Je serai effectivement sous la structure AJE Motorsports les jours de course mais je continuerai à représenter les couleurs du 2B Up y Moraco ainsi que mes fidèles sponsors le reste de la semaine. L’ensemble des personnes, qui me suivent et me soutiennent, sont conscients de la mission que c’est pour Sophia et moi de performer en championnat US lites sur une moto standard. Le team n’ayant pas pu s’organiser comme l’année dernière, avec l’envoi de matériel à cause du Covid et à notre départ de dernière minute. À nous 2 nous enchaînons beaucoup de casquettes: chauffeur de camion, pilote, mécano, motoriste, community manager, et ambassadeur BYD… Je peux vous dire que nos semaines sont très chargées mais notre motivation et notre bonne humeur sont intactes. Cette opportunité est peut-être un tremplin pour le reste de la saison. Merci aux partenaires du team 2B qui ont prit la décision de me laisser libre de contrat pour ces 6 prochaines journées de championnat US ainsi que mes sponsors personnels qui ont eux aussi joué le jeu en me laissant libre pour ces journées là […]”

Image: Align With US

 

Médias