Chance Hymas rejoint Honda HRC

Chance Hymas rejoint Honda HRC

Un nouveau programme amateur voit le jour chez Honda HRC aux USA et le jeune Américain Chance Hymas vient d’ailleurs de l’intégrer pour la saison 2022. Il est prévu que ce dernier fasse sa transition chez les professionnels dès la saison 2023.

Chance Hymas, 16 ans, a remporté deux titres amateurs cette saison avant de finir second de l’épreuve Scouting Moto Combine West de Pala, qui se déroulait en même temps que l’épreuve d’outdoor. Chance Hymas terminait second derrière Ryder Di Francisco, et il évoluait alors encore au guidon d’une 250KXF préparée par Pro Circuit Kawasaki il y a quelques semaines de cela.

Chance Hymas:« Je suis très excité de rejoindre l’équipe Honda et de faire partie d’un programme comme celui-ci. C’est un honneur d’être un pilote American Honda et ça va être terrible. Je vais tout faire pour tirer le meilleur parti de cette opportunité ! »

Chance Hymas fera ses débuts avec Honda sur une course régionale ce weekend: il participera également à la Motoplayground Race de Ponca City, et aux Mini O’s. La saison prochaine, il participera au championnat Supercross Futures et aux épreuves MX amateurs; ainsi qu’aux dernières épreuves du championnat d’outdoor US histoire de prendre la température avant 2023.

Brandon Wilson, directeur des sports chez American Honda: « Je suis ravi d’accueillir Chance dans la famille Honda. Nous avons déjà un lien fort avec sa famille par le biais de leur concession et c’est une personne avec qui il est agréable de travailler. Nous sommes impatients de connaître une relation fructueuse avec lui. »

La signature de Chance Hymas fait partie de l’extension prévue du programme du team Honda HRC, formé cette année avec Jett Lawrence et Hunter Lawrence, et mis en place suite à la fermeture de Geico Honda la saison dernière.

Médias