Chase Sexton OUT pour Indianapolis

Chase Sexton OUT pour Indianapolis

Ne cherchez pas Chase Sexton à Indianapolis ce weekend, ni mardi prochain.

Souffrant toujours de l’épaule suite à sa chute survenue lors de la finale du Supercross de Houston 2, Chase Sexton ne sera pas de retour en piste avant le 6 février.

À cause d’une épaule toujours capricieuse suite à sa chute en sortie de portion de sable à Houston 2, le pilote Honda HRC se voit contraint de manquer deux nouvelles épreuves après un début de saison “sans”. Bonne nouvelle néanmoins, les scanners effectués n’ont révélé aucune fracture ou déchirure, mais les médecins ont diagnostiqué une déformation de la coiffe des rotateurs et de l’omoplate droite; tout de même.

De retour chez lui en Floride, et poursuivant un programme de rééducation, Chase Sexton n’est toujours pas en mesure de reprendre le chemin des compétitions et l’objectif de l’équipe est de le voir revenir pour la troisième épreuve d’Indianapolis, le 6 février prochain. Honda HRC précise que son pilote est suivi au jour le jour et que la date de retour est susceptible d’évoluer.

14ème de l’ouverture de saison, Chase Sexton s’est blessé dès la seconde épreuve de Houston alors qu’il menait les premiers tours de la finale 450.

Chase Sexton: “Depuis ma blessure à l’épaule à Houston 2, je me sens un peu mieux. J’ai une bonne amplitude de mouvement vers l’arrière, mais je suis encore assez faible de l’épaule. Les résultats de l’IRM sont bons ; c’est juste une très mauvaise contusion à l’épaule droite et à l’omoplate. J’aimerais pouvoir rouler ce week-end à Indy, surtout que c’est ma course à domicile, mais mon objectif est de revenir pour Indy 3 ; c’est ce que nous visons. J’essaie de reprendre de la force dans mon épaule parce que je ne veux pas vraiment revenir avant d’être prêt à jouer la gagne – je veux être à 100%. Ça va être difficile, mais j’espère pouvoir revenir et reprendre les choses là où nous les avions laissées, en tête. C’est dommage de louper ma course à domicile, mais je suis excité à l’idée d’être là samedi prochain et de faire une belle fin de saison”.

Côté 250, on attend toujours des nouvelles d’Austin Forkner et RJ Hampshire. Le premier aurait une clavicule dans le sac, et le second, une fracture du bras …

Image: RacerX

Médias