USA

Chase Sexton pénalisé à Detroit         


L’euphorie de la victoire sera de courte durée pour Chase Sexton à Detroit. Vainqueur de sa seconde finale de saison ce samedi, victoire offerte sur un plateau d’argent par Aaron Plessinger qui chutera en fin de course, l’officiel Honda HRC reprenait de précieux points au championnat après ses déboires d’Indianapolis.

Malheureusement pour le clan HRC, Chase Sexton s’est fait retirer 7 points pour non respect d’un drapeau pendant la finale. S’il monte bien sur la plus haute marche du podium au terme de cette 10ème épreuve de la saison il ne marque pas les 26 points de la victoire, mais 19 en lieu et place.

De fait, Chase Sexton perd de nouveau 4 points sur Cooper Webb au championnat, et 2 de plus sur Eli Tomac. Il marque finalement autant de points que Justin Barcia, 4ème à Detroit.

Au soir de Detroit, Chase Sexton compte 17 points de retard sur le leader du championnat Cooper Webb, et 14 points de retard sur Eli Tomac. Sans cette pénalité, le pilote Honda n’aurait plus que 10 points de retard sur Webb, et 7 points de retard sur Eli Tomac.

Chase Sexton pénalisé à Detroit         
Retour