USA

Cheville fracturée pour Lotte Van Drunen

Image: DailyMotocross

Lotte Van Drunen profitait de l’intersaison 2024 / 2025 pour refaire un détour par les Etats-Unis, afin de participer aux Mini O’s. Malheureusement et à quelques jours du début des hostilités, la championne du monde féminin s’est fracturée la cheville en 3 endroits, et a dû rentrer en Europe pour se faire opérer.

Pilote NSA Yamaha l’an dernier pour son séjour aux USA, Lotte Van Drunen avait fait un carton plein sur la Mini O’s chez les féminines. Après un entraînement de quelques jours sur la propriété de Davi Millsaps pour se familiariser avec sa (alors nouvelle) 250 YZ-F, Lotte remportait la catégorie Women 12+ en Motocross et en Supercross. Elle remportait bien évidemment la catégorie au cumul des deux disciplines et, du haut de ses 16 ans, Lotte se qualifiait également pour les manches face aux garçons, en catégorie 250 B & Schoolboy 2 (12-17) B/C. De retour en Europe et intégrée au team de Baets Yamaha pour 2024, Lotte Van Drunen remportait son premier titre de championne du monde féminine cette saison, en remportant 3 des 7 épreuves disputées, au terme de son second mandat sur le championnat WMX.

Présente sur le sol Américain ces derniers jours – et toujours soutenue par NSA Yamaha à l’approche des Mini O’s qu’elle préparait de nouveau chez Davi Millsaps – Lotte Van Drunen s’est malheureusement blessée à l’entraînement et doit de fait faire l’impasse sur la compétition Américaine qui débutera ce samedi. Place à une opération, et au repos. Lotte Van Drunen dispose de plus de 4 mois pour se reposer, se refaire une santé, et se préparer avant l’ouverture du championnat du monde féminin en Sardaigne.

Lotte Van Drunen: “Malheureusement, je suis de retour à la maison, et très déçue. Je me suis fracturée la cheville en 3 endroits hier après-midi. Après les scanners, on a été en mesure de partir immédiatement avec le premier avion. J’attends désormais de pouvoir me faire opérer. Je suis désolée pour l’équipe NSA Factory Yamaha, qui m’aidait sur place. Merci d’avoir pris soin de moi, mais aussi pour votre confiance. Un grand merci également à Millsaps Training Facility pour l’intervention rapide et les bons soins. Merci à Monster Energy de me rapatrier chez moi aussi rapidement. Merci également à Fox et Yamaha pour leur aide.”

Cheville fracturée pour Lotte Van Drunen
Retour