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Christian Craig: “J’ai sauvé les meubles, une nouvelle fois”


C’est un Christian Craig blasé qui s’est présenté en conférence de presse samedi soir à Seattle. Envoyé au sol pour la troisième fois de la saison par un concurrent lors d’une finale 250, le pilote Star Racing Yamaha a de nouveau été contraint de se cracher dans les mains pour aller sauver les points. Second de la finale de Seattle, le leader du championnat n’en garde pas moins un sacré avantage aux points (+26) à trois épreuves de la fin du championnat.

Christian Craig – en conférence de presse: “Tout le monde veut la plaque rouge, et se faire sortir, ça fait partie de la course. J’étais un peu énervé après coup, mais c’est comme ça, je me suis reconcentré et je suis content d’avoir pu revenir devant. J’ai signé de bons tours et j’ai été en mesure de prétendre à la victoire en fin de course. Ça aurait pu mal terminer, mais j’ai sauvé les meubles, une nouvelle fois.

Quand je me suis relevé, je me suis dit que j’allais voir jusqu’où je pouvais remonter. Il restait beaucoup de temps, je suis tombé dans le troisième ou quatrième tour. Devant, j’ai vu que ça se battait, et j’avais Nate et Jo juste devant moi, je savais qu’il allait falloir que je double rapidement, avant que Michael et Hunter ne creusent l’écart. Une fois que j’ai doublé ces deux-là, j’ai également débordé Michael et je me suis mis en tête d’aller chercher Hunter. Le tracé était vraiment difficile et je n’imagine même pas ce que les gars en 450 ont subi. Je n’arrivais pas vraiment à avoir une bonne trajectoire dans les whoops, j’avais du mal à les dribbler, je perdais du temps dedans. Je me suis un peu rapproché d’Hunter à un moment, mais ce n’était pas suffisant.

Le premier titre AMA n’est plus très loin …

Quand je me suis emparé de la seconde position, je me suis fait quelques frayeurs, j’ai loupé quelques enchaînements et mentalement, je n’étais plus dedans. Ce tracé pouvait t’envoyer au sol à n’importe quel moment, j’étais un peu sur la réserve et j’ai fait attention à mes trajectoires. J’aurais pu attaquer plus, mais je me suis dit qu’il fallait que je ralentisse un peu, pour assurer la seconde place […]

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Ces breaks sont difficiles à gérer pour moi dans ma situation. Ces 5 semaines étaient délicates, car il fallait équilibrer l’entraînement en Supercross en 250 et celui en Motocross en 450. Avant Atlanta, je vais préparer un peu l’outdoor, monter sur la 450 et faire un peu de testing avant de revenir en 250 et me préparer pour Atlanta et les trois dernières épreuves de la saison de Supercross. […]”

Images: Yamaha Racing

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