Christian Craig jette l’éponge pour Ironman

Christian Craig jette l’éponge pour Ironman

Suite à son impressionnante chute survenue lors de la première manche 450 de Budds Creek le week-end dernier, Christian Craig a décidé de faire l’impasse sur la 10ème épreuve du championnat – Ironman – pour prendre du repos.

Christian Craig a chuté lors du deuxième tour de la première manche à Budds Creek et a été contraint à l’abandon; mais le pilote Star Racing Yamaha a été en mesure de prendre part à la seconde manche pour terminer 8ème. 14ème de l’épreuve, Christian Craig subit l’après-coup, et ne participera pas à l’épreuve de ce weekend.

Christian Craig: “C’était une journée de dingue à Budds Creek. Les qualifications se sont bien déroulées et j’étais assez confiant pour les manches. Malheureusement, j’ai pris un très mauvais départ dans la première manche et quelques tours plus tard, je me suis lourdement sorti. J’étais assez secoué et je n’ai pas pu terminer la manche, mais je me sentais assez bien pour participer à la seconde manche, et terminer huitième.”

Christian Craig occupe actuellement la 8ème place du championnat d’outdoor 450. Le pilote Star Racing Yamaha compte revenir pour les deux dernières épreuves de la saison – Fox Raceway et Hangtown – avant de retrouver la plus petite cylindrée pour se préparer pour une énième saison en Supercross 250.

De son côté, son coéquipier Aaron Plessinger tentera à nouveau de rouler à Ironman après sa grosse chute survenue à Unadilla. AP#7 a été contraint à l’abandon dans les deux manches à Budds Creek et a rétrogradé en 9ème position au provisoire 450 après deux épreuves sans point. Si tout va bien pour Dylan Ferrandis côté Star Racing Yamaha, ça se complique pour Craig & Plessinger alors que Colt Nichols et Nate Thrasher se remettent toujours de leurs blessures survenues cette saison.

Médias