USA

Colt Nichols quitte Star Racing Yamaha

Après Jeremy Martin, Colt Nichols est le second pilote à se séparer de l’équipe Star Racing Yamaha cette année. Champion de Supercross 250 sur la côte Est l’an dernier, Colt Nichols devait défendre son titre cette saison, mais une lourde chute dans les whoops dès la première manche qualificative à Anaheim 1 en aura décidé autrement.

Un par-devant dans les whoops alors qu’il menait la première heat 250 de la saison, voilà comment s’est terminée la saison 2022 de Colt Nichols, saison qui n’a pas vraiment eu l’occasion de débuter. Dans la manoeuvre, le pilote Star Racing Yamaha s’était fracturé les deux bras, et comme si la sentence ne suffisait pas, Nichols était également passé par la case greffe de peau après s’être retrouvé coincé pendant de longues secondes sous sa 250YZF bouillante.

Blessé, Colt Nichols, n’a pas pu défendre sa plaque rouge cette saison et le garçon ne fera finalement pas son retour en compétition sur l’outdoor avec Star Racing. Colt va désormais préparer sa prochaine transition à la catégorie 450 pour 2023 puisque le pilote Américain n’est plus éligible à la catégorie 250 – tout comme Justin Cooper – la saison prochaine. Ce dernier était dernièrement pressenti chez HEP Suzuki, ou BBMX KTM.

Arrivé chez les pro’s avec Motosport.com/GPI/Honda en 2015, Colt Nichols avait roulé pour Rock River Yamaha en 2016 avant de signer avec Star Racing Yamaha en 2017; une collaboration de six ans qui touche désormais à sa fin en bons termes, l’équipe Star Racing ayant permis à Colt Nichols de sortir de son contrat avant la date d’échéance de ce dernier afin qu’il puisse préparer la saison 2023 au plus tôt.

Colt Nichols: « Je voulais prendre une minute pour tenir tout le monde au courant de mes plans pour l’avenir. Tout d’abord, je tiens à remercier Star Racing Yamaha, Bobby, Brad, Jeremy, et tous les autres membres de l’équipe actuelle, et passée, pour tout ce que vous avez fait pour moi au cours de ces 6 dernières années. Vous avez tous joué un rôle important en me permettant d’atteindre l’un de mes objectifs, à savoir devenir champion de Supercross, et en m’aidant à construire les fondations qui me permettent aujourd’hui d’avancer dans ma carrière. Je n’aurais vraiment pas pu réaliser ces choses sans votre soutien. Bobby a continué à prolonger mon contrat quand j’étais blessé en croyant que je pourrais gagner un championnat un jour et je serai toujours reconnaissant envers tous ceux qui font partie de l’équipe Star racing. Même si mon équipe va me manquer, j’ai vraiment hâte d’entamer le prochain chapitre de ma carrière en montant en catégorie 450 la saison prochaine; je suis reconnaissant car Star Racing m’a permis de commencer cette transition le plus tôt possible pour avoir une longueur d’avance sur la saison prochaine. Dans les prochaines semaines, je serai en mesure de vous en dire plus, mais vous me verrez sur une nouvelle moto, au sein d’une nouvelle équipe, avec un nouvel équipement et tout le reste. Cette année, je préférerais l’oublier, car je n’ai pas pu montrer ce dont j’étais capable, mais cela ne fait que me motiver davantage à faire de cette transition en 450 une réussite. Merci à ma famille, mes amis, mes sponsors et surtout mes fans de m’avoir toujours soutenu même à travers les blessures »

Colt Nichols quitte Star Racing Yamaha
Retour