Colt Nichols renoue avec le succès

Colt Nichols renoue avec le succès

Trois épreuves, et trois vainqueurs en catégorie 250.

En l’absence d’Austin Forkner et RJ Hampshire – tous deux blessés lors des essais – la grille de départ de la finale 250 semble bien vide ce samedi soir. Alors qu’on attend impatiemment un duel entre Christian Craig et Jett Lawrence, le pilote Honda HRC se retrouve enfermé dans le paquet dans le premier virage de la finale et pointe seulement en 7ème position au premier tour.

Auteur du holeshot, Christian Craig emmène son coéquipier Colt Nichols dans sa roue pour un duo Star Racing Yamaha au sommet. Les deux hommes de tête se séparent rapidement du reste du top 5 composé de Maximus Vohland, Michael Mosiman et Jo Shimoda.

Michael Mosiman parvient à prendre le meilleur sur le rookie Max Vohland dans le 4ème tour avant de se faire block-passer par le jeune pilote Red Bull KTM; Vohland perdra 3 positions dans le tour suivant sur une erreur, erreur qui permettra à Jett Lawrence d’intégrer le top 5.

En tête de course, Craig et Nichols comptent rapidement 10 secondes d’avance sur le troisième homme de la finale, Michal Mosiman, qui se fera finalement sortir par Jett Lawrence dans le 16ème tour sur un block-pass agressif. Mosiman repartira en 5ème position derrière le seul pilote Pro Circuit Kawasaki de la soirée, Jo Shimoda.

Devant, Christian Craig fatigue sous la pression constante appliquée par Colt Nichols qui prend – un temps – le leadership de la manche avant de se faire reprendre dans les whoops. Deux tours plus tard, Nichols parvient à cimenter son dépassement sur Craig pour s’emparer du leadership de la finale; le pilote Star Racing Yamaha file alors vers sa seconde victoire de carrière – 2 ans après son dernier succès à Anaheim 1, en 2019.

Colt Nichols remet les pendules à l’heure en s’imposant donc ce samedi devant Christian Craig et Jett Lawrence qui sauve les points après voir été victime d’une chute dans les whoops en heat. Jo Shimoda se rapproche de son premier podium de carrière (4e) tandis que Mosiman se contente – furieux après Jett – d’une 5ème place.

Ils ne sont que 4 pilotes dans le même tour que le duo Nichols/Craig au terme de cette finale…

 

Un temps dans le top 3, Max Vohland continue son apprentissage et sa progression chez les pro’s et s’adjuge une belle 6ème place devant Josh Osby, John Short et Kevin Moranz qui signe son tout premier top 10 de carrière malgré un passage par la case LCQ. On retrouve Thomas Do dans son premier top 10 aux US également (10e).

Christian Craig et Colt Nichols partagent désormais la plaque rouge en tête du championnat devant Jett Lawrence (-6), Jo Shimoda (-14) et Michael Mosiman (-17). C’est déjà plié pour Austin Forkner (-30) et RJ Hampshire (-38).

Médias