USA

Cooper Webb, champion SX US 450 2025 !


C’est fait pour Cooper Webb. Le pilote Star Racing Yamaha accroche un troisième titre de champion de Supercross 450 à son palmarès ce week-end, après ceux décrochés en 2019 & 2021. Sous pression de Chase Sexton en fin de championnat, Cooper Webb avait fait le nécessaire pour s’assurer une marge de manœuvre de 9 points lors de la finale, et notamment en remportant l’avant-dernier round de Denver devant le pilote Red Bull KTM. Un top 5 lui suffisait donc à Salt Lake City en cas de victoire de Chase. Chase ayant gagné, Cooper ayant terminé 4ème, le titre lui revient en fin de saison pour 2 petits points d’avance. Place à l’outdoor.

L’ultime finale 450 de la saison de Supercross 2025 verra Aaron Plessinger partir en tête, devant Cooper Webb et Chase Sexton. Shane McElrath s’installera lui en quatrième position.

Le leader du championnat ne perdra pas une seule seconde, et débordera Aaron Plessinger dans le premier tour pour s’installer en tête. L’officiel Yamaha tentera bien de sprinter pour creuser l’écart, mais Chase Sexton fera lui aussi la jonction sur son coéquipier pour s’installer en seconde position. Chase reviendra rapidement dans la roue de Cooper Webb, sans pour autant l’attaquer. Le pilote Red Bull KTM s’installera en observation quelques minutes, avant de déborder Cooper Webb dans un enchaînement tout en s’assurant que ce dernier ne serait pas en mesure de répliquer. Cooper suivra un temps le rythme imposé par le nouveau leader de la course, avant d’être lâché.

Pstt! l'article continue ci-dessous !

De là, le scénario de Denver se répètera. Cooper Webb se retrouvera devant son coéquipier Justin Cooper qui se contentera de le suivre. McElrath parti à la faute, c’est finalement Malcolm Stewart qui pointera quatrième et qui bousculer les deux officiels Yamaha. « Mookie » plongera à l’intérieur de Justin Cooper – qui était juste là gentiment resté derrière Webb – après le saut d’arrivée pour s’emparer de la troisième place. Plus rapide dans les whoops, l’officiel Husqvarna débordera ensuite Cooper Webb pour passer second, mais les deux hommes ne pourront sauter un triple lors de l’échange. Justin Cooper – cette fois-ci – débordera son coéquipier et leader du championnat pour s’installer en troisième position. Cooper Webb, en quatrième place, assurait de toute façon le titre.

Chase Sexton ira donc s’imposer devant Malcolm Stewart, Justin Cooper (3e), Cooper Webb et Joey Savatgy. La quatrième place du pilote Yamaha sera assez pour assurer une 3ème couronne en catégorie reine; pour deux petits points d’avance sur Chase Sexton.

Après son holeshot, Aaron Plessinger finira finalement 6ème devant Dean Wilson, Justin Hill (8e), Shane McElreath (9e) et Dylan Ferrandis.

Cooper Webb décroche le titre de champion SX US 450 2025 devant Chase Sexton, tandis que Justin Cooper prend la 3ème place finale pour 4 points d’avance sur Malcolm Stewart. Blessé, Ken Roczen n’a pas pu finir la saison et prendra la 5ème place de ce championnat 450 devant Aaron Plessinger et Dylan Ferrandis (7e).

Cooper Webb, champion SX US 450 2025 !
Retour