Daytona: Justin Cooper & Ken Roczen aux chronos

Daytona: Justin Cooper & Ken Roczen aux chronos

On retrouve un Justin Cooper dans son élément à Daytona. Le pilote Star Racing Yamaha domine de nouveau les deux séances d’essais 250 (après annulation des essais libres). Le leader du championnat devance Cameron McAdoo et Garrett Marchbanks aux essais.

Quatrième temps pour le rookie Seth Hammaker devant Hunter Lawrence. Après avoir loupé la qualification à Orlando 2, Jordan Bailey signe le 6ème temps des essais de Daytona devant Stilez Robertson et Ty Masterpool, qui loupait également la qualification à Orlando 2. Jordon Smith et Chris Blose complètent le top 10 des essais juste devant le vétéran Ryan Sipes qui fait son retour à l’occasion du 51ème Supercross de Daytona, et aux couleurs de l’équipe Troy Lee Designs GasGas.

Jeremy Martin absent, on retrouve tout de même Alex Martin en piste ce weekend. 14ème temps pour le pilote Manluk / Merge / Rock River Yamaha devant Carson Mumford. 17ème temps pour Cédric Soubeyras, seul Français dans la catégorie après le retour de Calvin Fonvieille en France. Ils étaient 63 à tenter la qualification en 250 pour le Supercross le plus prestigieux de la saison.

En 450, on retrouve un top 5 séparé d’une demi-seconde. Ken Roczen se retrouve en haut du tableau au terme de la seconde et dernière séance d’essais de la journée et devance le Français Dylan Ferrandis de 0.110s. Troisième temps pour Eli Tomac devant Cooper Webb et Marvin Musquin.

Sixième temps pour Chase Sexton pour son retour en piste devant Jason Anderson, Aaron Plessinger, Malcolm Stewart et Justin Barcia. Un top dix qui se tient en 1.2 secondes au tour lors des essais chronos.

Médias