USA

Des nouvelles d’Aaron Plessinger                    

Image: KTM

Marvin Musquin toujours en convalescence avec sa blessure au poignet et Aaron Plessinger sur la touche, il n’y avait qu’un seul officiel KTM en piste en catégorie reine ce samedi; Cooper Webb.

Tout comme Adam Cianciarulo, Aaron Plessinger s’est mis un bon volume lors des essais libres du Supercross d’East Rutherford. Court sur un triple, le pilote KTM a planté la roue avant sur la réception et s’est fait éjecter de sa machine avant de s’écraser sur l’appel du saut suivant. Evacué par l’équipe médicale, Aaron a jeté l’éponge pour le 14ème round de la saison afin de passer des examens médicaux. Tout va “bien'” pour le garçon qui n’était pas passé bien loin de signer l’exploit à Detroit. Premier de la finale après avoir débordé Cianciarulo, le garçon avait mené 20 tours avant de chuter dans l’avant-dernier tour, offrant alors la victoire à Chase Sexton.

Ce week-end, pas de Plessinger à East Rutherford. Se plaignant de sa hanche après sa chute aux essais, Aaron Plessinger a été passer des scanners qui se sont révélés rassurants. S’il n’est pas encore certain de participer au 15ème round de Nashville ce week-end, le pilote Red Bull KTM espère tout de même s’aligner derrière la grille de départ.

Aaron Plessinger: “Comme vous le savez probablement, j’ai chuté samedi matin et je n’ai pas pu participer à la petite soirée boueuse du soir. L’équipe médicale Alpinestars a vraiment fait du bon boulot pour m’évacuer de la piste et me prendre en charge auprès de l’unité mobile où ils ont passé quelques radios. Tout allait bien et j’ai pu rentrer chez moi en Floride où j’ai repassé des scanners au niveau de la hanche. Là encore, tout s’est bien passé. J’ai des ecchymoses, ça a bien gonflé mais je vais bien. J’espère être prêt pour pouvoir rouler ce week-end, je vous tiendrais au courant. Pour l’heure, je dois gérer avec la douleur et on verra où ça me mènera pour la suite.”

Arrivé à East Rutherford en 7ème place du championnat, Aaron Plessinger reste dans la course à la sixième place finale malgré son absence ce samedi, Jason Anderson n’ayant pu faire mieux qu’une 12ème place dans ces conditions difficiles. Les deux hommes sont désormais séparés de 12 unités au championnat, et comptent plus de trente points de retard sur le cinquième: Ken Roczen.

Des nouvelles d’Aaron Plessinger                    
Retour