Des nouvelles de Justin Hill

Des nouvelles de Justin Hill

Alors qu’Adam Cianciarulo souffre d’une séparation claviculaire de grade 3, Justin Hill joue la carte de la surenchère.

Selon nos informations – recueillies auprès d’une source proche du pilote PR-MX Kawasaki – Justin Hill s’est gravement blessé à l’épaule à l’entraînement à quelques jours de l’ouverture de la saison 2022; une chute qui aurait été causée par une casse mécanique. On parlerait alors d’une séparation claviculaire de grade 5 avec fracture de la clavicule; en clair tous les ligaments de l’épaule du garçon ont lâché et cette dernière n’est plus reliée à la clavicule qui a cassé dans la manoeuvre. Voilà de quoi expliquer l’absence de Justin Hill à Anaheim 1, et expliquera également son absence pour le reste de la saison 2022. On déplore le manque de communication de l’équipe comme du pilote à ce sujet.

La période de convalescence pour ce type de blessure varie de 3 à 6 mois selon la nécessité d’opérer. Autant dire que les chances de voir Justin Hill en piste cette saison sont plus que minces, l’équipe PR-MX Kawasaki ne disputant pas l’outdoor.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais chez PR-MX, on aurait tout de même tenté de remplacer Justin Hill suite à sa blessure, mais le pilote qui devait effectuer ce remplacement s’est également blessé lors de sa journée de testing au guidon de la 450 KXF …

Justin Hill blessé, Josh Hill – remplaçant chez Team Tedder KTM suite à la blessure de Benny Bloss – a loupé la qualification pour la première finale de la saison 2022. Nouvelle tentative ce soir à Oakland.

Médias