USA

Des nouvelles de Tom Vialle                                         

Image: KTM Racing

Quatrième à Fox Raceway, de nouveau quatrième à Hangtown, Tom Vialle arrivait à Thunder Valley avec la quatrième place provisoire du championnat Outdoor 250, et des fermes intentions de monter sur son premier podium d’épreuve en championnat AMA. Le tracé de Thunder Valley n’a cependant pas été tendre avec le pilote Français, et le week-end s’est avéré bien chaotique pour Tom.

Pas tout à fait à son aise sur le tracé de Thunder Valley, qui allie technicité, vitesse et altitude, l’officiel Red Bull KTM était un poil en retrait lors des essais qualificatifs de la matinée, accrochant le 11ème temps à 3.6 secondes du pilote auteur de la pôle: Justin Cooper.

La première manche tournera à la catastrophe pour une poignée de pilotes – dont Tom Vialle – puisqu’un bon groupe s’entassera dès le départ. Le pilote Français repartira bon dernier le couteau entre les dents, et parviendra à remonter jusqu’en 16ème place à quelques minutes de la fin du temps réglementaire avant de chuter dans les ornières dans une descente à deux tours du drapeau à damier. Le pilote Français ne repartira pas, et ne prendra pas non plus part à la seconde manche après s’être blessé au poignet; une blessure apparemment sans gravité qui ne devrait pas empêcher – à cette heure – le garçon de s’aligner derrière la grille de départ d’High Point le week-end prochain.

Tom Vialle: ” Je me suis plutôt très bien senti sur le tracé dès les premiers essais même si – malheureusement – j’ai chuté sur la ligne droite de départ en première manche, avec beaucoup d’autres pilotes. Ma moto était froissée après cette chute, c’était un gros accrochage. Je suis revenu de la dernière place jusqu’à la 16ème et, à deux tours de la fin, j’ai fait une erreur et je suis tombé de nouveau. Je me suis fait mal au poignet gauche et, même si ce n’est rien de trop sérieux, je n’ai pas pu prendre part à la seconde manche après avoir tenté de faire le tour de reconnaissance. Ce n’était pas si douloureux, mais je sentais que mon poignet était très instable donc on a pris la décision de ne pas rouler en seconde manche mais j’espère pouvoir rouler à High Point le week-end prochain; c’est l’objectif.”

N’ayant pas pris de points ce week-end à Thunder Valley, Tom Vialle a rétrogradé en huitième position au championnat. L’équipe Red Bull KTM se console toutefois avec la sixième place de Maximus Vohland ce samedi, et le double podium d’Aaron Plessinger (2nd) et Cooper Webb (3e) en catégorie 450.

Des nouvelles de Tom Vialle                                         
Retour