USA

Dylan Ferrandis absent à Seattle

Dylan Ferrandis absent à Seattle

Ne cherchez pas Dylan Ferrandis à Seattle ce week-end.

Absent à Indianapolis samedi dernier après sa blessure au poignet survenue lors de la finale de Detroit, on sait désormais que le pilote Star Racing Yamaha fera également l’impasse sur l’épreuve de Seattle – 12ème round de la saison 2022. À ce jour, ni l’équipe – ni le pilote – n’ont confirmé les dernières rumeurs qui circulent depuis peu sur la toile, rumeurs qui insinuent que Dylan Ferrandis ne reviendrait pas en Supercross cette saison, et se concentrerait désormais sur la préparation à sa saison d’outdoor 2022, et sur la défense de son titre acquis dans la discipline la saison passée. 

Chez Star Racing Yamaha, et avec un Eli Tomac en (très) bonne position pour aller décrocher le titre SX US cette saison, on pourrait donc concentrer ses efforts sur le leader du championnat pour les six derniers rounds, tout en préparant le retour en compétition en Motocross de Dylan Ferrandis, qui ne réalise pas exactement la saison qu’il aurait espéré pour son second mandat en SX US catégorie reine. Actuellement 8ème du championnat avec 42 points de retard sur le 7ème – Chase Sexton – Dylan Ferrandis pourrait mettre à profit ces quelques semaines pour se refaire une santé, prendre un bol d’air, et se remettre dans le bain pour l’outdoor après un premier tiers de saison 2022 difficile. Via les réseaux sociaux, les plus observateurs auront remarqué que la compagne de Dylan Ferrandis – Nastasia – est actuellement en France; ce qui conforte donc les rumeurs d’un break dans la saison de notre pilote tricolore.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Dylan Ferrandis absent à Seattle, Justin Brayton a également confirmé son absence pour ce week-end après sa commotion cérébrale contractée à Indianapolis. Shane McElrath (genou) ferait également l’impasse sur la douzième épreuve de la saison.

Victime d’une grosse chute à l’entraînement hier, Kyle Chisholm – remplaçant chez Star Racing Yamaha en 250 sur la côte Est, et évoluant avec son propre programme en 450 à l’ouest – est encore incertain pour Seattle; pas de fractures pour le vétéran, mais des chevilles / pieds en compote.

L’infirmerie est déjà bien remplie en cette 12ème épreuve: Dylan Ferrandis (poignet), Ken Roczen (problèmes de santé), Joey Savatgy (genou), Adam Cianciarulo (genou), Aaron Plessinger (bras), Max Anstie (côtes, poumons, épaule), Justin Brayton (commotion cérébrale), Shane McElrath (genou), Benny Bloss (clavicule, cheville), Vann Martin (dos), Adam Enticknap (dos) ou encore Josh Hill (hanche) sont aux abonnés absents, pour la seule catégorie 450.

Retour