Dylan Ferrandis élu rookie de l’année 2021

Dylan Ferrandis élu rookie de l’année 2021

On peut toujours trouver matière à améliorer, mais pour sa première saison en catégorie, Dylan Ferrandis ne nous a pas déçus. Diminué par une blessure à la main quelques semaines avant l’ouverture du championnat, notre tricolore et double champion de Supercross US 250 avait vu sa préparation raccourcie de précieuses semaines, et pourtant …

Contrat rempli.

Auteur d’un podium (2e) à Houston en début de saison, puis de 3 top 5 pour clôturer son premier mandat en catégorie reine, le pilote Français n’a pas démérité et, souvent pénalisé par des départs moyens, nous a gratifié de belles remontées cette saison. Septième du classement final derrière ses coéquipiers Aaron Plessinger et Malcolm Stewart, le pilote Star Racing Yamaha a connu des hauts et des bas cette saison mais termine cette dernière sur de bonnes notes, et avec la petite distinction de l’AMA qui va bien. Dylan a reçu – ce samedi – le titre de meilleur rookie de l’année en catégorie 450 des mains de l’AMA; c’est Seth Hammaker qui a été désigné en catégorie 250.

Face à un plateau composé de vétérans et de nombreux champions dans la cylindrée, Dylan Ferrandis a su trouver sa place aux avant-postes au fil de sa première saison. Avec 237 points au compteur, Dylan a inscrit une moyenne de 14 points par épreuve sur les 17 que comportait sa première saison en 450, soit l’équivalent des points de la 9ème position.

Au contraire de Chase Sexton (12e) ou Adam Cianciarulo (16e) – les derniers gros bras a avoir fait la transition en 450 – Dylan Ferrandis n’a pas loupé la moindre épreuve de toute la saison de Supercross 2021 et devance finalement Jason Anderson et Marvin Musquin au finish; de quoi remettre en perspective les performances du Français cette saison. Un plateau plus relevé que jamais, une marche bien haute à franchir mais une transition réussie et la perspective d’une belle saison 2022 avec l’expérience engrangée cette année.

Bravo Dylan, et place à l’outdoor.

Médias