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Dylan Ferrandis “Le résultat est plutôt bon”

Rookie en 450 cette saison, Dylan Ferrandis a signé un résultat plus qu’encourageant pour sa première course dans la catégorie ce weekend. Pas forcément dans le bon rythme lors de la première séance d’essais à Houston, le pilote Star Racing Yamaha s’est bien ressaisi lors de la seconde séance en signant le 7ème temps en piste. Sorti au milieu paquet dans le premier virage de la finale et 12ème au premier pointage; Dylan Ferrandis est parvenu à intégrer le top 10 dès le 4ème tour avant de parvenir à déborder Jason Anderson et Aaron Plessinger pour le gain de la 7ème position. Toujours en manque de roulage suite à sa blessure d’intersaison, Dylan Ferrandis compte bien monter en force crescendo au fur et à mesure de la saison.

Dylan Ferrandis “Le résultat est plutôt bon”

Rookie en 450 cette saison, Dylan Ferrandis a signé un résultat plus qu’encourageant pour sa première course dans la catégorie ce weekend. Pas forcément dans le bon rythme lors de la première séance d’essais à Houston, le pilote Star Racing Yamaha s’est bien ressaisi lors de la seconde séance en signant le 7ème temps en piste. Sorti au milieu paquet dans le premier virage de la finale et 12ème au premier pointage; Dylan Ferrandis est parvenu à intégrer le top 10 dès le 4ème tour avant de parvenir à déborder Jason Anderson et Aaron Plessinger pour le gain de la 7ème position. Toujours en manque de roulage suite à sa blessure d’intersaison, Dylan Ferrandis compte bien monter en force crescendo au fur et à mesure de la saison.

Dylan Ferrandis – en conférence de presse

“Une journée surprenante, mais le résultat est plutôt bon. C’était difficile car tout est nouveau pour moi, et pour l’équipe. Notre team n’a pas d’expérience en condition de course en 450. On a dû apprendre sur le tas pendant la journée de presse et les essais. J’ai eu du mal à trouver le rythme, à me retrouver avec les tops pilotes. Tout le monde est un ancien champion, ou un ancien vainqueur de manche, c’était dur de trouver ma place. Lors de la finale, les conditions étaient bonnes pour moi et j’ai donné tout ce que j’avais jusqu’au drapeau à damier et ça a payé. Je suis vraiment content; on a appris beaucoup avec l’équipe et je vais essayer d’améliorer certains aspects de la moto. On verra ce qu’on peut faire lors de la prochaine épreuve. […]

Je ne vais pas avoir le temps de rattraper mon retard entre samedi et mardi, c’est certain. Tout le monde va être fatigué, courbaturé, après toute l’excitation de la première épreuve. Après la seconde épreuve de Houston, si on trouve un terrain et que le temps le permet – car il me semble qu’on a nos motos d’entraînement avec nous – je pense qu’on roulera. Je manque de temps sur la moto et j’ai envie de tester certaines choses sur la 450YZF; donc ce serait bien de pouvoir rouler. Avant la deuxième épreuve, on ne va rien faire de dingue. On a besoin de récupérer et d’être frais pour Mardi. […]

Ce avec quoi j’ai eu du mal pendant les essais, c’était d’accepter le fait que j’avais mérité cette place en 450. Quand j’étais sur la piste avec tous les autres, j’ai réalisé que je roulais contre les pilotes que j’ai toujours admirés à la télévision quand j’étais plus jeune, ou même ces dernières saisons. Il fallait que je me mette dans l’esprit du pilote qui devait désormais rouler contre eux, et non plus les regarder. Ça m’a pris du temps. Lors de la finale, c’était assez fou car je me battais avec Cooper Webb et Jason Anderson; mentalement, cette première course était difficile. Désormais, je dois me battre contre tous ces gars, je roule contre eux. J’ai intégré ça désormais, je suis content que la première épreuve soit terminée et j’ai hâte de disputer la seconde de mardi. […]

La transition de la 250 à la 450 a été très fluide car l’équipe a réalisé beaucoup de testing avant que je ne monte sur la moto. Rouler vite sur la 450, c’est venu rapidement, mais pour être vraiment à l’aise sur cette moto face à toutes situations, c’est plus difficile et c’est ce que je recherche pour l’instant. Avec ma blessure, je n’ai pas eu assez de temps pour tester beaucoup de choses, pour rencontrer différentes situations. Dans le futur, on prévoit de faire du testing avec Star Racing car il y a beaucoup de choses que j’aimerais pouvoir tester. La moto est bonne, les trois Yamaha étaient dans le top 8 ce weekend, c’est une bonne chose. Il me faut plus de temps sur la moto, je n’ai pas assez roulé en 450. Ce samedi, j’ai un peu confondu ma poignée de gaz avec celle d’une 250, j’ai fait quelques erreurs, je me suis mis court, j’ai besoin de rouler plus. […]

Je n’ai pas vraiment senti les 5 minutes supplémentaires lors de la finale car j’étais concentré sur Aaron Plessinger. On a fait beaucoup de tours, c’était ce qui m’a le plus fatigué. Ce qui m’a surpris, c’était la façon dont le terrain s’est vraiment défoncé vers la fin. Ils ont refait le terrain entier avant la finale et pourtant, il était défoncé après quelques tours. À la fin, c’était de grosses ornières, de gros trous aux freinages, j’étais fatigué à cause de ça. […]”

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