USA

Marvin Musquin “C’est génial pour signer mon retour”

Marvin Musquin “C’est génial pour signer mon retour”

623 jours que Marvin Musquin n’avait plus disputé une épreuve de Supercross US … Blessé au genou quelques semaines avant l’ouverture de la saison 2020, le Français avait été contraint d’observer une longue période de convalescence loin des circuits. Ce samedi soir, le pilote Red Bull KTM faisait finalement son retour dans la discipline; retour brillant pour le Français qui truste la troisième marche du podium de l’ouverture de saison derrière Justin Barcia et Ken Roczen.

Marvin Musquin – en conférence de presse

“Troisième, c’est énorme.

Les essais se sont bien déroulés, signer le troisième temps, c’était top. Les chronos étaient vraiment serrés, on retrouvait le top 15 en une seconde et je savais que le départ allait être la clef.

La manche qualificative a été un peu difficile, je ne me sentais pas très à l’aise, je trouvais que le tracé avait changé depuis les essais et j’étais un peu énervé. J’ai chuté et je me suis qualifié avec la 8ème place de ma heat. Ensuite, tu te pointes sur la grille de départ de la finale avec une mauvaise grille et tu te dis que ça va être compliqué. J’avais la grille à côté de la niche et j’ai pris un bon départ devant. Je me suis fait déborder d’entrée de jeu, je me suis retrouvé 3ème ou 4ème avant de trouver mon rythme et de doubler Justin Brayton et Adam Cianciarulo pour prendre la troisième place.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Je suis vraiment content de mon pilotage, je voulais être propre, régulier pendant toute la finale. Je savais que les deux premiers étaient partis; j’ai roulé ma propre course en troisième position. C’est génial pour signer mon retour; c’est incroyable. […]

J’étais un peu nerveux. En Supercross, il faut être très précis et on est bien plus proche les uns les autres qu’en Motocross. J’étais quand même excité et je voulais juste que la première épreuve passe, et soit terminée. Je vais m’améliorer au fur et à mesure des épreuves en terme de condition physique, de confiance, donc j’ai hâte de rouler de nouveau ce mardi. J’ai loupé une saison entière, mais on fait ça depuis tellement longtemps que ce n’avait pas l’air trop nouveau pour moi. La condition physique et l’intensité doivent revenir néanmoins. Rouler plusieurs fois par semaine, c’est une bonne chose. […]

À la maison tu fais tes manches, mais la course, c’est différent. L’intensité, les pilotes … même si je m’entraîne avec des bons pilotes comme Zach ou Cooper. Quand tu roules sur les épreuves, il y a 20 autres bons pilotes. En manche qualificative, je ne roulais pas très bien et tout le monde était derrière moi à m’attaquer. C’est différent, il faut être au point. Il faut que la condition physique soit bonne pour tenir pendant toute la finale; chaque circuit est différent … Aujourd’hui, la terre était très compacte, donc c’était bien différent de ce sur quoi je roule à la maison même si on a plusieurs terrains.

Rouler, ça va m’aider à m’améliorer. Il faut que je reste en bonne santé, que j’évite les blessures car on roule beaucoup chaque semaine. En tout cas, c’est un très bon début de saison.”

Images: KTM

Retour