USA

Dylan Ferrandis sur le retour            


Bonne nouvelle pour les fans Français. Absent depuis Houston après avoir été victime d’une commotion cérébrale suite à un accrochage avec Ken Roczen, le pilote Star Racing Yamaha vient de reprendre l’entraînement et prépare de fait son retour prochain en piste.

Si le retour de Dylan Ferrandis n’est visiblement pas prévu pour Arlington, le pilote Français espère être derrière la grille de départ du Supercross de Daytona le week-end suivant, le 4 mars prochain. En parlant de Daytona, les équipes sont déjà à pied d’œuvre et les premiers camions de terre ont déjà déversé leurs premiers chargements au milieu de l’ovale.

Si notre Français effectue effectivement son retour sur le championnat de Supercross US à Daytona, Dylan Ferrandis n’aura loupé “que” trois épreuves: Oakland, Tampa & Arlington. En dépit de son abandon à Houston, il sera classé 19ème et marquera deux petits points. Sixième du provisoire après Anaheim 2, Dylan a inévitablement rétrogradé au championnat suite à son absence, et pointe actuellement en 13ème position. Si Justin Hill et Justin Cooper ne font pas mieux qu’une respective 16ème et 10ème place à Arlington, il ne perdra pas de position malgré son absence ce week-end. À ce stade de la saison, Dylan Ferrandis compte 48 points de retard sur la 6ème place qu’il occupait avant sa chute; place désormais trustée par Aaron Plessinger.

Marvin Musquin toujours en convalescence après une fracture du scaphoïde survenue à l’entraînement, aucun pilote tricolore n’était en piste en catégorie reine ces dernières semaines. Tom Vialle reprend le chemin des épreuves dès ce week-end en catégorie 250, la côte Est revenant en piste dès samedi et ce, pour les 4 prochaines semaines.

Dylan Ferrandis sur le retour            
Retour