Eli Tomac chez Star Racing Yamaha en 2022

Eli Tomac chez Star Racing Yamaha en 2022

La voilà, l’annonce officielle de l’arrivée d’Eli Tomac chez Star Racing Yamaha pour la saison prochaine.

Monster Energy Star Racing Yamaha ne lésine pas sur les moyens pour la saison 2022 en ajoutant Eli Tomac à sa composition d’équipe. Multiple champion en catégorie 250 et 450, Eli Tomac rejoindra le nouveau champion Outdoor 450 2021, Dylan Ferrandis. Christian Craig rejoindra le duo sur l’outdoor en catégorie 450 après avoir disputé la saison de Supercross en catégorie 250. Vous l’aurez compris, l’annonce de l’arrivée d’Aaron Plessinger au sein d’une équipe tierce devrait suivre …

L’équipe Monster Energy Star Racing Yamaha 450 vient de faire d’excellents débuts en catégorie reine cette saison après avoir repris les commandes de l’équipe factory. Aaron Plessinger, Malcolm Stewart et Dylan Ferrandis sont montés sur leur premier podium en SX US 450 et ont terminé dans le top 10 du championnat avant que l’équipe ne connaisse une excellente saison de Motocross. Outre le titre de champion décroché par Dylan Ferrandis une épreuve plus tôt que prévu, Yamaha a reçu le titre de constructeur de l’année, et le team Star Racing a été nommé équipe de l’année. La série a également décerné le titre de Team Manager de l’année à Jeremy Coker et celui de Mécanicien de l’année en 450 à Alex Campbell, le mécanicien de Dylan Ferrandis.

Jeremy Coker – Directeur de l’équipe Monster Energy Star Yamaha Racing 450:  » Nous sommes vraiment heureux d’avoir Eli à bord la saison prochaine. C’est un prétendant au championnat qui a largement fait ses preuves, et c’est un athlète incroyable. Avec Dylan et Christian, qui nous rejoindra pour la saison d’outdoor, nous avons une excellente équipe et nous espérons nous battre pour la première place dans les deux championnats. Cette année a été une excellente première année dans la catégorie reine pour l’équipe et nous avons fait une saison d’outdoor absolument incroyable. Nous cherchons à construire sur cette base et nous sommes vraiment excités pour la saison 2022. »

Eli Tomac – Monster Energy Star Racing Yamaha: « Je suis vraiment excité d’ouvrir le prochain chapitre de ma carrière avec l’équipe Monster Energy Star Racing Yamaha. Avec les récents succès de l’équipe, de la moto et des membres de l’équipe en place, je sais que nous serons prêts à relever le défi et de gagner des courses. J’ai vraiment hâte que Janvier pointe le bout de son nez ! »

Médias