Eli Tomac “Mes résultats ont été très en deçà”

Eli Tomac “Mes résultats ont été très en deçà”

Auteur de deux premières épreuves décevantes à Fox Raceway (9e) et Thunder Valley (10e), Eli Tomac s’est enfin réveillé à High Point. Sixième de la première manche 450, le pilote Monster Energy Kawasaki n’a eu qu’à se débarrasser de son coéquipier Adam Cianciarulo en seconde manche après un bon départ pour prendre le large et s’imposer. Si vous vous demandez ce qui arrive à Eli Tomac, sachez que le pilote Kawasaki se pose les mêmes questions; ce dernier compte déjà 47 points de retard au championnat après trois épreuves.

Eli Tomac – en conférence de presse: “Mes résultats en manches ont été très en deçà en ce début de saison; je me disais : “Je dois faire quelque chose pour que ça revienne à la normale.” Comme je l’ai déjà dit avant, c’est frustrant quand tu connais des courses comme Fox Raceway et Thunder Valley et que tu t’enfonces dans un gouffre. Il était préférable de revenir à la normale le plus tôt possible, plutôt que trop tard. Je me suis énervé, et j’ai gagné. Je me suis mis en bien meilleure position dès le début de la seconde manche ça a vraiment changé les choses pour moi. J’avais l’impression d’être en retard dans les autres manches et de ne pas être à mon meilleur niveau. J’avais du mal à trouver des trajectoires, et à me connecter à la piste, alors je ne sais pas. On a vu un Eli Tomac bizarre lors des cinq dernières manches, alors je suis content d’en gagner une. […]

Lors de cette manche, j’étais un type complètement différent, et je ne sais même pas vraiment pourquoi, si ce n’est que je me suis mis dans une bonne position dès le départ. Le tracé était vraiment top ce weekend. C’était l’un des meilleurs tracés de High Point sur lequel on ait roulé à mon avis, une piste bien humide, et bien préparée. La veille lors du trackwalk, je me suis dit “Hey, ce tracé à l’air cool”. Et il l’était; il a évolué de la bonne façon. C’était assez défoncé et technique, sans pour autant être un gros bordel dans la matinée. […]

Lors de la première épreuve, j’avais des réglages différents; je me suis pointé à Fox Raceway avec du nouveau en terme de suspensions, de châssis. On s’est dit qu’on avait surement manqué le coche. Lors de la seconde épreuve au Colorado, j’avais les mêmes réglages que ce weekend, donc je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’étais tendu lors des autres manches, je ne sais pas si ça venait de moi. Je suis de retour à la normale maintenant, du moins dans la deuxième manche de High Point je l’étais. Je pouvais faire ce que je voulais faire avec la moto. […]”

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