Erik Kehoe quitte Honda US

Erik Kehoe quitte Honda US

Un peu plus d’une semaine après que Jett Lawrence ait remporté son premier titre sur le championnat de Motocross US 250, American Honda a annoncé que Erik Kehoe allait quitter son poste de manager de l’équipe Honda HRC, l’équipe usine US du constructeur Japonais. Erik Kehoe, qui dirigeait l’équipe depuis 2018, va ouvrir un nouveau chapitre, sur le plan personnel, cette fois-ci.

À la fin des années 1980 et au début des années 1990, Erik Kehoe était un pilote professionnel. D’abord pilote usine Suzuki puis Yamaha, Erik remportait par exemple le grand prix des USA en 1987 en catégorie 125 et a remporté 7 épreuves sur l’outdoor US (125) de 1983 à 1987 avant de mettre un terme à sa carrière sportive fin 1994 afin de gérer le programme Honda of Troy puis Yamaha of Troy pendant sept saisons.

Il a également dirigé l’équipe usine Honda de 2002 à 2012. Pendant les mandats de Kehoe, l’équipe Honda HRC a remporté cinq championnats outdoor, et deux championnats de Supercross.

« La décision de prendre ma retraite a été très difficile, mais en même temps, je sais qu’il est temps de ralentir le rythme pour moi« , a déclaré Erik Kehoe. « Je tiens à remercier American Honda, et le directeur des sports Brandon Wilson en particulier, pour m’avoir donné la chance de revenir dans l’équipe une dernière fois. Je voulais vraiment contribuer à donner à Honda un élan positif en supercross et en motocross, et cette dernière saison, je pense que l’équipe a connu de nombreux succès. J’ai vraiment apprécié mon passage ici, mais il est temps de me concentrer sur certains projets personnels que je repousse depuis un certain temps. »

Erik Kehoe restera impliqué avec Honda HRC pendant une partie de l’intersaison afin d’aider au mieux l’équipe à faire la transition vers un nouveau manager.

« Je mentirais si je disais que nous ne sommes pas déçus du départ d’Erik« , a déclaré Brandon Wilson. « Quiconque a connu la compétition motorisée sait à quel point ce milieu peut nous mettre sous pression, mais Erik réussit toujours non seulement à maintenir l’organisation et le bon fonctionnement, mais aussi à le faire avec une approche respectueuse et diplomatique qui maintient l’harmonie au sein de l’équipe. Je suis triste de le voir partir, mais je suis heureux qu’il puisse profiter de cette nouvelle étape de sa vie. Au nom de l’équipe et de tous les membres de Honda et du team HRC, nous tenons à le remercier pour tout son travail et nous lui souhaitons le meilleur. »

Honda annoncera le remplaçant d’Erik Kehoe prochainement.

Médias