Ethan Lane aux USA avec Rocky Mountain ATV/MC KTM

Ethan Lane aux USA avec Rocky Mountain ATV/MC KTM

Pas de Blake Baggett, mais un jeune pilote Britannique (originaire d’Espagne) au sein de l’équipe Rocky Mountain ATV/MC KTM pour le reste de la saison. Du haut de ses 16 ans, Ethan Lane va faire une partie de sa saison 2021 aux USA pour faire ses débuts chez les amateurs en catégorie 250 Pro Sport et Open Pro Sport sur la célèbre épreuve de Loretta lynn’s dès le mois d’août.

Ethan Lane a fait ses premières expériences chez les professionnels en Europe avec l’équipe Hitachi KTM, fueled by Milwaukee; ce dernier était encore engagé en EMX125 la saison dernière, et terminait une manche dans les points (20e) en Espagne après avoir fait son retour de blessure. La famille Lane est d’ailleurs désormais propriétaire de l’ancienne propriété de Chad Reed, aux USA. En avril dernier, Ethan Lane a traversé l’atlantique pour se qualifier pour l’épreuve de Loretta Lynn’s, terminant 3ème du général 250 Pro Sport lors des qualifications régionales zone Sud Ouest.

Forrest Butler, copropriétaire de Rocky Mountain ATV MC KTM: “Nous sommes ravis d’accueillir Ethan dans l’équipe, car cela nous permet de travailler à la mise en place d’un véritable programme amateur, ce que nous avons toujours voulu faire, mais chaque étape est difficile. Nous avons appris par le passé que l’équipe et le pilote doivent respecter chaque étape du processus et, à seulement 16 ans, Lane fait preuve d’une incroyable maturité. Je suis impatient de le voir progresser au fil du temps et de l’aider à atteindre ses objectifs”

L’épreuve amateur de Loretta Lynn’s sera la première course notoire d’Ethan Lane pour l’équipe. Selon ses résultats, Ethan pourrait également faire ses débuts sur une ou deux épreuves du championnat d’outdoor US en catégorie 250, conformément aux nouvelles règles de l’AMA qui permettent aux pilotes amateurs de s’essayer au niveau professionnel.

Cette saison, Ethan Lane bénéficie également du soutien de l’équipe Hitachi KTM, fueled by Milwaukee en Europe, et le garçon pourrait bien participer à quelques-unes des dernières épreuves du mondial MX2. Ethan participera au Floriwa Winter Olympics et au Florida Winter Amateur Series aux USA; avec l’intention de faire ses débuts chez les pro’s aux USA dès la saison 2022.

À l’heure actuelle, Ethan Lane s’entraîne à temps plein avec l’équipe Rocky Mountain ATV MC au 83 compound et peut compter sur la présence de Chad Reed, ou encore des frères Lawrence, pour peaufiner son apprentissage au plus haut niveau.

Médias