USA

Fin de saison pour RJ Hampshire

Fin de saison pour RJ Hampshire

Nouveau coup dur pour RJ Hampshire et l’équipe Rockstar Energy Husqvarna. Blessé aux ligaments croisés du genou en avril dernier, puis à la main en octobre, RJ Hampshire avait connu un court moment de répit en 2020 en s’imposant à Red Bud 2, signant ainsi son deuxième succès de carrière dans la discipline. Un bol d’air succinct …

Malheureusement, la septième saison de RJ Hampshire en 250 n’aura pas dérogé à la règle des saisons précédentes. Blessé lors des essais samedi dernier à Houston 3, RJ Hampshire met un terme à ses espoirs de titres, une nouvelle fois.

Touché au poignet (disloqué), à l’ulna (avant-bras) et au métacarpe (fracture de la main), RJ Hampshire est passé sur le billard pour réparer les dégâts causés aux ligaments ce mercredi.

Lors des 15 prochains jours, les pilotes de la côte Est disputeront 4 épreuves de leur championnat; sans RJ Hampshire. Ce dernier peut encore espérer revenir pour les deux dernières épreuves de la saison, qui se disputeront à Salt Lake City le 25 avril et le 2 mai prochain, au mieux.

Depuis son départ de Geico Honda fin 2019, RJ Hampshire n’a pas été en mesure de terminer une saison en un seul morceau; il n’a jamais terminé sur le podium final d’un championnat non plus (4ème à 3 reprises.)

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

RJ Hampshire: “Le weekend dernier a été difficile. Samedi, j’ai chuté lors des essais libres, ce qui a entraîné une luxation de mon poignet droit, une entaille à l’ulna et une fracture du métacarpe de la main gauche. Ils ont remis mon poignet en place à l’hôpital samedi, mais ils m’ont opéré ce mercredi pour réparer les ligaments. Je suis dévasté. Je suis déçu de moi-même et déçu pour les personnes qui me soutiennent. Tout ce qu’il y a à faire désormais, c’est de continuer à être la meilleure personne possible sur, et en dehors de la moto, de me reprendre en main et de passer à autre chose. Il me reste beaucoup de choses à faire et je m’efforcerai d’être toujours meilleur. J’apprécie le soutien que je reçois et j’ai hâte de faire mon retour !”


Retour