Fin de saison pour Zach Osborne

Fin de saison pour Zach Osborne

Le pilote Rockstar Energy Husqvarna ne défendra pas son titre cette saison; Zach Osborne met un terme à sa campagne d’outdoor après deux petites épreuves. Une année 2021 complètement manquée pour le tenant du titre Outdoor 450 en 2020.

Après avoir tenté de soigner un disque lombaire blessé – tout en roulant dans la douleur – Zach Osborne a finalement décidé de tirer un trait sur sa saison d’outdoor 2021; une deuxième saison écourtée.

Le pilote Rockstar Energy Husqvarna a passé une grande partie de l’année 2021 à traîner son problème de dos; une blessure qui s’est révélée pour la première fois lors d’un entraînement en février dernier, et qui avait déjà forcée Zach Osborne à renoncer à la seconde moitié de la saison de Supercross US.

Zach Osborne avait changé sa routine d’entraînement et avait mis l’accent sur la physiothérapie en espérant pouvoir défendre son titre de champion de Motocross acquis la saison passée; il avait débuté sa saison d’outdoor 2021 avec une 10ème place plutôt discrète à Fox Raceway.

Tout s’est vite dégradé pour Zach Osborne lors des essais chronométrés de Thunder Valley – seconde épreuve du championnat. De nouveau victime de grosses douleurs lombaires, et après une 12ème place en première manche, Zach Osborne a été contraint à l’abandon après quelques tours en seconde manche. Plutôt que de se battre contre sa blessure pour un titre qui semble déjà plié d’avance, Zach et son équipe ont décidé de mettre un terme à leur saison 2021 pour se concentrer sur la guérison de leur pilote, en vue de préparer la saison 2022.

Zach Osborne: “Cette blessure a été un gros contretemps, sans vraiment avoir la possibilité de revenir à 100%, mais j’ai le sentiment d’être sur la bonne voie maintenant et je dois juste donner à mon corps le temps de guérir. C’était une décision difficile après une saison déjà éprouvante, mais je crois que je peux être de retour aussi fort qu’en 2020 en prenant du temps pour guérir.”

Avec le récent forfait de Zach Osborne et la fracture de la main de Jason Anderson, il ne reste plus que Dean Wilson sous l’auvent Rockstar Energy Husqvarna pour les prochaines épreuves, à commencer par High Point ce weekend. Reste à savoir si l’équipe fera appel à un pilote remplaçant ou se contentera simplement d’attendre le retour en piste de Jason Anderson.

Médias