Fracture de la clavicule pour Adam Cianciarulo

Fracture de la clavicule pour Adam Cianciarulo

Le communiqué de presse Kawasaki après Orlando 2 se voulait rassurant alors qu’on suspectait une fracture de la clavicule pour Adam Cianciarulo; on sait désormais que le pilote Monster Energy Kawasaki s’est bel et bien blessé lors de sa chute dans les whoops ce samedi; même scenario que pour Sean Cantrell.

Opéré du poignet et du genou à l’intersaison, Adam évoluait déjà diminué par des problèmes à la jambe en cette première moitié de saison et ne s’est pas arrangé ce weekend en se fracturant la clavicule lors de la finale 450 alors qu’il occupait la seconde position après avoir mené les 10 premiers tours. La saison dernière, Adam s’était également fracturé la clavicule lors de la 8ème épreuve de la saison, c’était du côté d’Arlington, et après un méchant par-devant sur un dragon’s back, obstacle qui a disparu de la circulation cette saison.

Adam Cianciarulo: “Beaucoup de temps et d’efforts sont consacrés à chaque saison et c’est vraiment frustrant de rencontrer un nouveau contretemps comme celui du week-end dernier. Je me suis cassé la clavicule et je vais devoir rester au repos sans moto pendant un moment. Je suis vraiment en colère contre moi-même d’avoir fait cette erreur. C’est vraiment inacceptable. Mais je ne me décourage pas. J’aime ce que je fais et j’y mets tout mon cœur et toute mon âme. Je vais continuer à travailler sur les choses dont j’ai besoin pour atteindre mes objectifs. C’est aussi simple que ça.”

Eli Tomac sera le seul représentant de l’équipe Monster Energy Kawasaki à Daytona d’ici deux petites semaines. Avec sa chute de samedi et son abandon, Cianciarulo a déjà rétrogradé à la 9ème place du classement provisoire 450.

La chute d’Adam Cianciarulo à Orlando 2

 

Médias